Bien que l’information ait fuité au cours de la journée, il fallait bien le voir pour le croire : Sony vient de lever le voile sur « le » remake de Final Fantasy VII, ce projet fantomatique dont beaucoup rêvaient depuis dix ans, lors de sa conférence de presse à l’E3 !
Le septième épisode de la série, le plus célèbre à n’en pas douter, va donc faire son grand retour sous la forme d’un remake intégral, dont vous pouvez voir la première bande-annonce ci-dessous, uniquement en images de synthèse. Les premières informations concernent l’équipe en charge du projet : il sera produit par Yoshinori Kitase, scénarisé par Kazushige Nojima et réalisé par… Tetsuya Nomura en personne ! Nomura sera également en charge du design des personnages évidemment, aux côtés de Roberto Ferrari (Type-0 et FFXV). Selon certaines sources, Square Enix travaille en collaboration avec un développeur extérieur, mais son identité n’est pas encore formellement annoncée.
En réalité, tout laisse à penser que le projet est actuellement très peu avancé (le nom définitif du jeu lui-même n’est pas décidé), et Square Enix promet d’en révéler davantage au cours de l’hiver prochain… Le jeu sortira en priorité sur PS4 mais la formulation de Sony laisse entendre qu’il verra aussi le jour sur d’autres plateformes ultérieurement.