Cette fois-ci, c’est terminé. La mise à jour de novembre de Final Fantasy XI qui arrive en ligne aujourd’hui met un terme au scénario de Rhapsodies of Vana’diel et ainsi marque la fin de l’histoire du jeu, qui avait été commencée en 2002.
Dans un message publié sur le site PlayOnline, l’actuel producteur de FFXI Akihiko Matsui exprime sa gratitude envers tous les joueurs qui ont participé à cette aventure pendant 14 ans, et remercie toutes les personnes qui ont soutenu l’équipe de développement durant tout ce temps. Mais il précise que si l’histoire du jeu est terminée, de nouvelles mises à jour mineures de gameplay sont toujours prévues jusqu’au mois d’avril 2016 et au-delà.
Vous pouvez consulter les notes de mise à jour de novembre sur cette page et regarder la bande-annonce ci-dessous. Outre la conclusion de l’histoire, la mise à jour propose une nouvelle zone à l’Extrême-Orient de Vana’diel (Reisenjima), un nouveau type d’armes (les armes aéoniques), des ajustements de certains jobs, une quête inédite d’Explorateurs d’Adoulin, de nouvelles créatures de compagnie dans le jardin Mog et une vaste série de modifications de gameplay.