La sortie de la mise à jour 3.1 de Final Fantasy XIV n’est plus qu’une question de jours (ce sera le 10 novembre) et Square Enix continue de nous y préparer avec quelques nouvelles images. Aujourd’hui, il s’agit d’une présentation de l’archipel du Diadème : cette zone totalement nouvelle de l’Écume des cieux entrera dans le cadre des missions d’exploration, qui permettront de partir à l’aventure en groupe pour dénicher des trésors et abattre des ennemis puissants. L’exploration sera limitée dans le temps et la zone sera accessible à la manière des donjons et autres activités gérées par l’outil de mission.
Naoki Yoshida a abordé le sujet des missions d’exploration lors de la dernière lettre live, alors vous pouvez retrouver la traduction de ses commentaires sur le forum officiel de FFXIV. Yoshida a tenu à rappeler plusieurs fois qu’il s’agit d’un mode de jeu assez inédit, alors il connaîtra sans doute des ajustements après son lancement à la lumière des avis des joueurs.
Exemple des pièces d’équipement à obtenir dans le Diadème
La mise à jour 3.1 de FFXIV verra aussi l’ajout dans l’outil de mission des combats contre Ravana et Bismarck en version extrême. Jusqu’à présent, il fallait avoir une équipe déjà formée avant de partir les affronter, mais à compter du 10 novembre, il sera possible de s’inscrire dans l’outil de mission sans être dans une équipe au complet.
De plus, à partir du 11 novembre, FFXIV va accueillir un nouvel événement en partenariat avec Final Fantasy XI, afin d’accompagner l’arrivée de l’ultime chapitre de l’histoire de ce dernier. De premiers détails ont été annoncés sur le blog officiel de FFXIV : Iroha, qui est l’une des héroïnes de Rhapsodies of Vana’diel, fera son apparition à Éorzéa pour l’occasion et les joueurs pourront obtenir son équipement.