Le dernier numéro du magazine Famitsu contient un long article proposant des entretiens avec quelques-uns des développeurs japonais en ce moment au travail sur des projets pour PlayStation 4 et Xbox One. Parmi eux se trouve Yoshinori Kitase, actuellement producteur du remake de Final Fantasy VII.
Bien que l’interview ne révèle aucun détail particulier sur le jeu, Kitase a tout de même donné quelques nouvelles de l’avancée du projet, et une chose semble plus sûre que jamais : le projet est encore très peu avancé. Il dit ceci : « Notre orientation visuelle commence à être claire, mais pour ce qui est du système de combat, notamment, nous avançons encore à tâtons. Comme le système à base de commandes de l’époque pourrait ne plus être approprié aujourd’hui, nous réfléchissons encore à la direction nous allons prendre. D’habitude, avec les remakes, on s’attend à trouver quelque chose qui se rapproche de l’Action RPG, mais nous cherchons à proposer quelque chose qui surprenne les joueurs tout en restant fidèle à FFVII. » Un message qui recoupe une précédente déclaration de Tetsuya Nomura, qui disait vouloir bouleverser le système de combat du jeu tout en faisant en sorte qu’il reste reconnaissable.
À défaut de savoir ce qui nous attend, nous aurons certainement été prévenus qu’il faudra s’attendre à être surpris. Kitase conclut en disant, sur le ton de la plaisanterie : « Mais s’il vous plaît, ne me demandez pas où en est le développement. » C’est là tout le malheur du producteur d’un jeu qui a été dévoilé beaucoup trop tôt… et qui devra nous appeler à la patience pendant de très nombreux mois.