Plateforme : Famicom
Genre : RPG
Dates de sortie initiales :
– Japon : 17 décembre 1988 (Famicom)
– Amérique du Nord : 12 juillet 1990 (NES)
– Europe : 14 mars 2003 (PS1)
Principaux concepteurs :
– Programmation : Nasir Gebelli
– Design des personnages : Yoshitaka Amano
– Scénario : Kenji Terada
– Conception : Hironobu Sakaguchi, Hiromichi Tanaka, Akitoshi Kawazu, Kôichi Ishii, Kiyoshi Yoshii, Ken Karita, Kazuko Shibuya
– Musique : Nobuo Uematsu
Le vent ne souffle plus. La mer s’agite. La terre dépérit. Peu à peu, le monde s’enfonce dans les ténèbres. Cependant, les gens gardent espoir : ils connaissent tous la prophétie qui prédit que quand la planète serait en péril, quatre jeunes aventuriers arriveraient pour la sauver et rétablir l’ordre. Au royaume de Cornélia, le roi et la reine sont bien malheureux depuis que l’horrible Garland a kidnappé leur fille, la princesse Sarah. Un jour, quatre jeunes gens se présentent devant le couple royal, chacun portant un cristal à la main. Ils partent dans le temple de Garland, le terrassent et ramènent Sarah chez elle, saine et sauve… La prophétie était donc vraie ! Mais pour l’accomplir pleinement, les cristaux portés par les guerriers devaient d’abord retrouver leur plus bel éclat. Il y a des siècles de cela, ils étaient étincelants, mais depuis, leur lumière était tombée dans les ténèbres. Que s’est-il passé pour que, peu à peu, le monde s’y engouffre ?