Après une mise en bouche le mois dernier, Square Enix dévoile aujourd’hui une bande-annonce complète et quelques détails sur le premier contenu téléchargeable de Stranger of Paradise: Final Fantasy, « L’épreuve de Bahamut, le roi des dragons ». Cette mission additionnelle, qui fait partie du Season Pass, sera disponible sur toutes les plateformes le 20 juillet. Commençons par la bande-annonce :
Personnages
Les deux personnages principaux de cet épisode sont l’invocation Bahamut, le roi des dragons qui s’est pris d’intérêt pour Jack et ses compagnons, et le Guerrier de la Lumière.
Nouvelles classes et catégorie d’arme
Trois classes inédites seront ajoutées : l’invocateur (image 1), le conjureur (image 2) et le pèlerin (image 3), détaillés ci-dessous.
- L’invocateur est capable de faire intervenir Bahamut sur le champ de bataille. En sa présence, les PM et les PM max de l’invocateur se réduisent constamment, mais il peut contrôler la créature et déclencher ses compétences. La quantité de PM consommée influence la technique lancée par Bahamut. Il est possible de prolonger la durée de son intervention en attaquant des ennemis pour regagner des PM.
- Le conjureur peut invoquer un esprit qui l’aide au combat en attaquant automatiquement les cibles ou en déclenchant des techniques spéciales à la demande. Outre des techniques offensives, l’esprit peut restaurer les PV du joueur ou des alliés proches.
- Enfin, le pèlerin dispose d’une action qui modifie la longueur du bâton pour saisir un ennemi et soit le ramener vers soi, soit se propulser vers lui. Les bâtons sont donc la nouvelle catégorie d’arme de ce contenu (image 4), leur particularité étant liée à leur changement de taille, qui permet d’attaquer en fonction de la distance avec les cibles, pour s’en approcher ou éloigner rapidement.
Nouvelles mécaniques
Trois nouvelles mécaniques sont prévues. La première est une nouvelle catégorie d’équipement, les accessoires, qui ajoutent des compétences ne pouvant pas être conférées par les armes ou armures. Certains accessoires permettent même de déclencher des techniques des ennemis. Ensuite, le changement de classe sera possible sur l’écran de l’arbre des classes, avec le choix entre deux classes. Enfin, l’équipement de chaos est un type d’équipement trouvable en jouant en mode difficile ou supérieur, et dont la capacité de chaos accorde des effets tels que des dégâts améliorés contre certains ennemis. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus les chances d’obtention d’équipement de chaos sont hautes.
Missions additionnelles
Un nouveau niveau de difficulté nommé « Bahamut » sera disponible, disponible en ayant déjà terminé le jeu de base. L’onglet Bahamut contient trois options : l’épreuve du roi des dragons, la boutique d’échange et les discussions avec Bahamut. L’épreuve nécessite de combattre avec des effets négatifs, mais permet de gagner des trésors. En augmentant son rang dans l’épreuve, il devient plus facile d’obtenir de l’équipement de chaos puissant. La boutique d’échange permet d’échanger les trésors de l’épreuve contre des objets et de l’équipement, et son stock peut être actualisé. Enfin, les discussions avec Bahamut se déverrouillent en progressant dans les épreuves du roi des dragons, et elles déverrouillent de nouvelles missions dans l’histoire principale.