Lors de la 71e lettre live de Final Fantasy XIV proposée aujourd’hui, Naoki Yoshida a présenté les premiers détails de la mise à jour 6.2 du jeu, qui sera lancée à la fin du mois d’août. Elle porte le nom de Buried Memory, ou « souvenir enfoui ».
Notons qu’avant cela, les développeurs procéderont le 5 juillet à la mise à jour 6.18, qui ajoutera la fonction de voyage entre les centres de données. Mais elle verra aussi l’introduction d’un nouveau centre de données au Japon et de nouveaux serveurs pour l’Europe (ainsi qu’un remplacement de l’équipement). Comme il s’agit de modifications techniques majeures, une maintenance anormalement longue de 24 heures précédera la mise à jour. Plus d’informations sur cette page.
Passons maintenant à la liste des nouveautés prévues pour la mise à jour 6.2.
Images de l’épopée et de la Tarufacture de Tataru
Nouvelles quêtes de l’épopée
Nouvelles quêtes secondaires :
– Suite de la Tarufacture de Tataru (les joueurs devront avoir terminé la série de quêtes Ombre de Mhach).
– Suite d’Hildibrand, le retour (mise à jour 6.25).
Nouvelles quêtes d’amélioration des armes (mise à jour 6.25) :
– Les armes légendaires des Manderville, déverrouillées dans Hildibrand, le retour.
– Une progression par quêtes, ajoutée tout au long des mises à jour 6.x.
Nouvelles quêtes tribales :
– Les Omicrons, quêtes destinées aux disciples de la terre (classes de collecte).
Hildibrand, quêtes des armes des Manderville et quêtes des Omicrons
Nouveau donjon :
– « The Fell Court of Troia » (nom français à confirmer).
Nouveau défi :
– Secret pour l’instant (normal et extrême).
Nouveau raid :
– Pandæmonium : Abyssos (normal et sadique).
– Cette fois-ci, la version sadique sera lancée une semaine après la mise à jour 6.2. Ce sera une expérimentation de la part de l’équipe compte tenu de certaines demandes des joueurs, et elle examinera les résultats en vue des prochains raids.
Nouveau défi irréel :
– L’Unité de contention S1P7 (combat contre Sephirot).
Nouveau donjon, Pandæmonium : Abyssos et refonte des donjons de Heavensward
Ajustements des jobs :
– Ajustements en JcE et JcJ.
– Des ajustements importants du Chevalier dragon et de l’Astromancien ont été repoussés à plus tard.
Ajustements des coups nets et des critiques :
– Ajustements destinés à faire en sorte que les bonus et malus des coups nets et des critiques aient les effets attendus.
Mises à jour du JcJ :
– Début de la série 2 du JcJ.
– Début de la saison 3 de Crystalline Conflict.
– Retour du mode Ailes rivales.
Suite des améliorations des quêtes de l’épopée :
– Ajout du système de renforts pour les donjons Manteneige, le Gardien du lac, Sohm Al, l’Aire et la Voûte.
– Transformation de l’Avancée de la foi en combat de quête en solo.
– Refonte de la Lisière de ronces.
Ajout des donjons à embranchements (mise à jour 6.25) :
– Des donjons de niveau 90 à difficulté variable, pour 1 à 4 joueurs.
– Aucune restriction de rôle et possibilité de changer de job.
– La puissance des ennemis est déterminée par la taille du groupe, et la progression dans les embranchements est basée sur les actions des joueurs.
– Le premier donjon à embranchements est « The Sil’dihn Subterrane » (nom français à confirmer), qu’il sera possible d’explorer avec un visage connu.
– L’histoire est différente selon le cheminement choisi, et il est possible de voir toutes les possibilités en refaisant le donjon plusieurs fois.
Ajout des donjons à critères (mise à jour 6.25) :
– Un contenu de combat de niveau 90 très corsé, pour des groupes de 4 joueurs (un tank, un soigneur et deux DPS).
– Les donjons à critères sont visuellement similaires aux donjons à embranchements, mais leur structure et la puissance des ennemis sont totalement différents. Les routes sont prédéfinies et il n’y a aucun PNJ en guise d’accompagnateur.
– Le premier donjon sera aussi le « Sil’dihn Subterrane », en version normale et brutale. La version normale sera difficile de base, mais la brutale ajoutera une dose de défi supplémentaire.
– En version normale, les groupes de moins de 4 sont comblés automatiquement. Les moyens de résurrection normales sont interdits, mais chaque joueur dispose d’un nombre limité de résurrections possibles. Les ennemis vaincus ne sont pas ressuscités après un K.-O. du groupe.
– En version brutale, les groupes de 4 sont préconstitués, sans comblement possible. Il n’y a aucun moyen de résurrection et les ennemis deviennent plus forts s’ils ne sont pas vaincus dans un temps donné.
Aperçu (pour l’instant très partiel…) de l’île privée
Ajout de la félicité insulaire :
– Bâtissez votre île personnelle !
– Du jeu en solo décontracté : obtenir des matériaux, s’occuper de ses créatures, construire des équipements, fabriquer des objets, etc. Pas besoin d’avoir de classe d’artisanat ou de collecte.
– Les activités de l’île sont les suivantes :
- Récolter des matériaux spécifiques à l’île et stockés dans l’inventaire.
- Fabriquer des outils à partir des matériaux, permettant de récolter des ressources plus efficacement.
- Faire pousser des récoltes (les graines sont spécifiques à l’île).
- Élever des créatures (certains ont des couleurs rares ou des spécificités uniques).
- Construire sa propre base, avec une apparence à personnaliser et des outils à déverrouiller pour l’améliorer.
- Laisser ses mascottes se déplacer librement dans sa base.
- Fabriquer des objets à vendre sur un marché unique au joueur (contre des crédits spécifiques à l’île).
- Gagner des récompenses : les crédits de l’île peuvent être échangés contre des objets.
- Inviter des amis ou aller visiter les îles de ses amis et des membres de sa compagnie libre.
Mises à jour des cartes de personnage et des portraits
Mises à jour diverses :
– Ajout de nouveaux mémorquartz allagois.
– Ajout de nouvel équipement à fabriquer de haut niveau d’objets.
– Ajout de la possibilité de demander à d’autres joueurs de réparer son équipement (dans une activité ou en dehors).
– Ajout de l’affichage des enchaînements de compétences dans la liste des actions.
– Ajout de matériaux rares à l’éthérolyse par les mineurs, botanistes et pêcheurs.
– Augmentation de la capacité de la coiffeuse mirage de 400 à 800.
– Ajustement de l’ordre de certaines quêtes de Retour à Ivalice.