Stranger of Paradise : images de Marilith, des Luféniens et des classes

À environ un mois du lancement officiel de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin (le 18 mars exactement), Square Enix propose aujourd’hui une nouvelle galerie d’images. Comme les fois précédentes, il s’agit de montrer les personnages, les lieux et le système de jobs.

Marilith

En toute logique pour quiconque connaît le premier Final Fantasy (ou les précédentes évocation des quatre démons, dans FFIX par exemple), la nouvelle créature dévoilée est Marilith, le démon du feu. Elle promet un combat plutôt intense, avec ses six bras armés, ses mouvements rapides et ses coups de queue… sans oublier sa capacité à pétrifier les personnages.

Les Luféniens

Autre référence au premier Final Fantasy, le peuple des Luféniens apparaît dans Stranger of Paradise à l’occasion de mystérieuses séquences oniriques prenant place dans une salle blanche dont la fenêtre s’ouvre sur un vaste champ. Les Luféniens sont décrits comme des personnes impénétrables. Tout juste apprend-on que ce sont eux qui confient à Jack son cristal noir. De plus, la dernière image montre que Jed apparaît lui aussi dans le champ, où nous n’avions jusque-là vu que Jack. Reste à savoir quelle est la nature de cet endroit.

Nouveaux lieux

Ces trois images présentent trois des lieux qui nous attendant dans le jeu. Nous avons d’abord le mont Gulg, originaire du premier FF : un volcan où la lava bloque le passage et où les magies de feu peuvent faire exploser des poches de gaz. Ensuite, la Tour des anciens est un bâtiment surnaturel construit dans un matériau blanc, et doté de nombreux mécanismes piégés ainsi que d’urnes flottantes étranges. Enfin, la troisième image révèle une forêt maudite se trouvant au pied du volcan. La zone, très sombre, est recouverte d’un miasme toxique, notamment alimenté par des plantes empoisonnées.

Système de jobs

Cette fois-ci, les images donnent un aperçu des classes expertes de Stranger of Paradise. En premier lieu, le chevalier noir dispose d’une force supérieure quand il est à l’article de la mort. Il peut également consommer des PV et des PM pour infliger des dégâts de ténèbres, faisant de lui la classe la plus puissante, mais pas sans risque. Le chevalier du néant peut, de son côté, absorber les attaques magiques des ennemis grâce à un cercle magique qui se déclenche en utilisant la garde. Cela lui permet de récupérer des PM ou de déclencher une attaque. Enfin, le ninja dispose d’outils qui peuvent immobiliser les ennemis ou déclencher des altérations d’état, et ce, sans consommer de PM. Les outils doivent être rechargés auprès d’un cube, à un camp de base ou au cours de l’exploration.