Stranger of Paradise : la bande-annonce finale, avec du Frank Sinatra

Nous sommes deux mois avant le lancement de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, mais cela n’empêche pas Square Enix de publier sa traditionnelle bande-annonce finale : la plus généreuse en visuels, au risque de spoiler un peu. À regarder avec précaution donc, même s’il faut bien admettre qu’il y a un petit événement musical inattendu, puisque la chanson thème du jeu n’est autre que… « My Way » de Frank Sinatra (dont on rappellera au passage qu’il s’agit d’une adaptation de « Comme d’habitude » de Claude François).

En plus de cette vidéo, Square Enix a distribué une nouvelle galerie d’images.

Kraken et Lich

Après Tiamat, c’est au tour des démons de l’eau et de la terre de faire leur apparition : Kraken et Lich. Les deux créatures promettent des combats haletants : Kraken est capable de voler les bénéfices des personnages et d’effectuer des attaques d’eau utilisant l’environnement, tandis que Lich inflige des altérations d’état et peut invoquer des squelettes.

Cinématiques

Ces trois images se concentrent sur la brume noire qui semble accompagner les personnages partout où ils se rendent. C’est grâce aux cristaux noirs qu’ils portent qu’ils sont capables d’éviter de se dissoudre totalement dans cette substance ténébreuse.

Nouveaux lieux

La première image montre le temple englouti, dont le nom évoque le premier Final Fantasy, mais dont l’apparence est clairement inspirée par FFVII – d’ailleurs, la lumière bleue est décrite comme la « force vitale » de la planète… Il s’agit d’une usine située au fond de l’océan, entièrement contrôlée par les machines. La seconde image montre la caverne de la terre, un lieu rempli de pièges qui ressemble à une gigantesque tombe.

Système de jobs

Trois jobs sont à l’honneur sur ces images. D’abord, nous avons le mage rouge, qui est capable de manipuler la magie noire et blanche de manière égale. Il peut enchaîner les sorts pour infliger de lourds dégâts, tout en réduisant la résistance élémentaire des ennemis. Ensuite, le berserker dispose d’une capacité qui augmente grandement sa puissance d’attaque, mais un tel atout a un prix : il ne peut pas utiliser de potions quand son état berserk est actif. Enfin, nous pouvons voir le samouraï, un job spécialisé dans la récupération des points de magie grâce à sa compétence spéciale. Ainsi, les attaques normales rendent plus de PM, et les parades permettent aussi d’en récupérer.

Amélioration de l’équipement

L’équipement obtenu en terrassant des ennemis ou en ouvrant des coffres peut être amélioré auprès du forgeron en utilisant des matériaux, à récupérer en accomplissant des missions. Cela permet d’ajouter des effets aux pièces ou même d’en ajouter de nouveaux. Il est également possible de démonter les objets inutiles pour recevoir les matériaux d’amélioration.

Pour terminer, voici une nouvelle image promotionnelle :

SOPFFO_January_Key_Art