Hiroshi Minagawa est né en 1970 dans la préfecture de Yamagata, au Japon. Avant de rejoindre Square, il travaillait pour la société Quest, où il a participé en tant que directeur artistique au développement de plusieurs jeux, et ce déjà aux côtés de Yasumi Matsuno : Magical Chase (également game designer), et surtout les fameux Ogre Battle et Tactics Ogre. En 1995, il suit Matsuno chez Square, où il commence à travailler sur Final Fantasy Tactics, dont il signe le design et réalise les événements. En 2000, il signe l’un de ses plus grands chefs-d’oeuvre : Vagrant Story, auquel il offre une direction artistique époustouflante. Après avoir supervisé la création de Final Fantasy Tactics Advance, il se lance avec l’équipe de Matsuno dans le développement de FFXII. Il y assure la supervision de la modélisation des personnages avant de devenir coréalisateur aux côtés de Hiroyuki Itô après le départ de Matsuno. Pour avoir participé à quelques uns des jeux les plus célébrés de Square, Hiroshi Minagawa mérite le respect qu’il n’a gagné que tardivement, grâce à FFXII.
Minagawa est aujourd’hui le designer en chef de l’interface de Final Fantasy XIV, poste qu’il occupait sur la première version du jeu et qu’il a conservé dans la refonte A Realm Reborn.
Jeu | Année | Poste(s) occupé(s) | |||
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Final Fantasy Tactics | 1997 | Directeur artistique Réalisateur événements |
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Vagrant Story | 2000 | Directeur artistique Superviseur modélisation des personnages Superviseur artistique des menus |
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Final Fantasy Tactics Advance | 2003 | Superviseur artistique | |||
Final Fantasy XII | 2006 | Coréalisateur Designer visuel Superviseur modélisation des personnages |
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Final Fantasy XIV | 2010 | Responsable de l’interface Responsable du contenu Internet |
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Tactics Ogre (PSP) | 2010 | Réalisateur | |||
Final Fantasy XIV A Realm Reborn | 2013 | Responsable de l’interface | |||
Final Fantasy XIV Heavensward | 2015 | Responsable de l’interface | |||
Final Fantasy XII The Zodiac Age | 2017 | Superviseur |