Square Enix a annoncé aujourd’hui le nom officiel de l’épisode de Yuffie, qui viendra compléter l’offre de Final Fantasy VII Remake dans sa version Intergrade pour PlayStation 5 : toute typographie respectée, ce sera FF7R EPISODE INTERmission. Au cas où vous n’auriez pas encore compris qu’il faut y voir un épisode intermédiaire avant le deuxième épisode du remake, aussi lointain soit-il ! Rappelons que si le transfert du jeu PS4 vers la PS5 sera entièrement gratuit, il faudra ensuite débourser 19,99 € pour obtenir cet épisode supplémentaire. La date de sortie est toujours fixée au 10 juin prochain.
Quelques nouvelles images ont également été publiées pour l’occasion. La première galerie s’intéresse aux personnages : outre Yuffie, qu’on ne présente plus, les images ci-dessous montrent Zhijie (un citoyen de Wutai qui sert de liaison entre le gouvernement de son pays et le quartier général d’Avalanche), Nayo, Billy Bob et Polk. Le tout sans oublier Weiss, le responsable du centre de recherche souterrain Deepground (introduit dans le jeu Dirge of Cerberus), déjà aperçu dans la première bande-annonce.
La seconde galerie se consacre aux compétences de combat de Yuffie, qui est le seul personnage jouable de cet épisode (tout juste est-elle assistée de Sonon). Son arme est évidemment le shuriken, lui donnant la possibilité d’attaquer à distance et de déclencher des techniques de ninjtsu pouvant être renforcées par des éléments (feu, glace, foudre ou vent). L’une de ses techniques lui permet également d’infliger un nombre de dégâts influencé par le volume d’ATB dépensé, le tout pouvant être aussi complété par une affinité élémentaire. Enfin, Yuffie est capable de lancer une bourrasque infligeant des dégâts aux ennemis et de les projeter vers elle.