En plus de l’annonce de la version Intergrade de Final Fantasy VII Remake pour PlayStation 5, Square Enix a levé aujourd’hui le voile sur deux nouvelles déclinaisons de l’univers du septième épisode pour plateformes mobiles.
La première s’appelle Final Fantasy VII The First Soldier. Ayant sans doute entendu parler d’un certain Fortnite, Square Enix a décidé de s’essayer au genre du Battle Royale : se déroulant à Midgar avant les événements de FFVII, ce titre propose au joueur d’incarner un candidat à l’unité SOLDAT dans un grand combat où seul le dernier survivant l’emportera – ou plutôt, deviendra le tout premier SOLDAT de l’histoire. Conçu en collaboration avec Ateam et prévu pour cette année sur iOS et Android, le résultat ressemble exactement à ce qu’on peut imaginer, avec tout de même quelques témoignages de la marque Final Fantasy :
Le second titre est plus surprenant encore, puisqu’il s’agit littéralement d’une autre proposition de remake : Final Fantasy VII Ever Crisis. Prévu pour 2022 sur iOS et Android, et développé en partenariat avec Applibot, ce jeu est un titre solo proposé sous forme de chapitres, et sera jouable « gratuitement avec des achats intégrés » selon son site officiel. Vous aurez donc compris ce que cela signifie : dans un entretien avec Famitsu, Tetsuya Nomura indique qu’Ever Crisis sera en fait distribué sous forme épisodique, avec un chapitre par mois. Il faut dire que le projet est plutôt ambitieux, puisqu’il entreprend de mettre en scène les événements non seulement du FFVII d’origine, mais aussi des titres de la Compilation of FFVII. Square Enix annonce même quelques éléments d’histoire inédits relatifs aux origines du SOLDAT, qui ont été écrits par le scénariste Kazushige Nojima en personne.
La première bande-annonce permet de constater qu’Ever Crisis a fait un choix graphique différent du remake pour console, qui le rapproche bien plus du jeu PlayStation original – sauf lors des combats, ce qui crée un contraste étonnant.
Dans les deux cas, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.