FFXVI : des détails sur l’univers et les personnages sur le site officiel

Comme l’avait promis son producteur Naoki Yoshida il y a quelques semaines, le site officiel de Final Fantasy XVI a été mis à jour aujourd’hui afin de proposer de premières informations sur l’univers et les personnages du jeu, en attendant une révélation plus complète au cours de l’année prochaine. Pour consulter le site, cliquez sur ce lien ! Vous retrouverez ci-dessous les mêmes textes que ceux qui y sont proposés, agrémentés de nouvelles illustrations publiées pour l’occasion, dont cette image promotionnelle qui annonce la couleur :

FFXVI_MediaKit_01

Cette mise à jour permet d’ajouter un nouveau nom à l’équipe au travail sur FFXVI, et celui-ci n’est pas tellement une surprise : l’illustrateur Kazuya Takahashi, dont vous pouvez retrouver une magnifique illustration de Clive et Joshua ci-dessous. Takahashi a précédemment été artiste conceptuel des personnages de FFXIV A Realm Reborn et Heavensward (ce qui ne l’a pas empêché de signer quelques dessins pour les extensions suivantes, par exemple pour Stormblood), artiste des décors de FFXIV dans sa version 1.0, illustrateur de FFIII (pour son remake DS), designer des textures des décors de FFXI et de plusieurs de ses extensions et designer des décors de FFX et FFIX.

FFXVI_MediaKit_04

Univers

Valisthéa, une terre bénie par les cristaux

Valisthéa est parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L’éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet aux habitants des contrées environnantes d’utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d’un Cristal-mère par chacune des nations valisthéennes a longtemps garanti une paix fragile, maintenant menacée par l’avancée du « Fléau noir »…

Les Primordiaux et leurs Émissaires

Les Primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa. Cependant, elles résident dans le corps de simples mortels appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le terrible pouvoir des Primordiaux en prenant leur forme. Certaines nations admirent leurs Émissaires et les traitent comme des êtres supérieurs ; d’autres s’en méfient et s’en servent comme de simples instruments de guerre. Une chose est sûre, les Émissaires ne peuvent en aucun cas échapper à leur destin, aussi cruel soit-il.

Personnages

Clive Rosfield

Notre héros est le fils aîné de l’archiduc de Rosalia. Tous s’attendaient à ce qu’il se révèle être l’Émissaire de Phénix, mais le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l’épée. Âgé d’à peine quinze ans, il remporte le tournoi d’escrime de la cour, ce qui lui confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. D’autre part, il a reçu la bénédiction de Phénix, ce qui lui permet d’utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs.

Joshua Rosfield

Second fils de l’archiduc de Rosalia et Émissaire de Phénix, Joshua a cinq ans de moins que Clive. Il ne fait pas grand cas de sa noblesse et traite tous les sujets de l’archiduché avec respect et bienveillance. Timide et studieux, c’est un gentil petit garçon qui aime les livres autant qu’il déteste les carottes. Il admire Clive et trouve que son grand frère, bien plus intrépide, aurait fait un meilleur Émissaire de Phénix. Mais à seulement dix ans, Joshua sera lui aussi victime d’un destin tragique.

Jill Warrick

Une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L’archiduc l’a toujours traitée comme sa propre fille, aussi a-t-elle grandi aux côtés de Clive et Joshua. Âgée de douze ans au début de l’histoire, elle est l’amie et la confidente des deux frères, qui apprécient sa bonté et son affabilité.