Après avoir repoussé le jeu à l’été en décembre dernier, Square Enix vient d’annoncer aujourd’hui que Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sera finalement lancé le 27 août 2020. Rappelons que cette remasterisation du jeu GameCube sorti en 2003 sera disponible pour PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android, et que des personnes sur des plateformes différentes pourront jouer ensemble. Voici une nouvelle bande-annonce résumant (en anglais) quelques-unes des grandes particularités de cette réédition :
À cette occasion, les développeurs ont révélé une nouvelle fonction nommée « imitation », qui permet – à condition de trouver certains objets dans le cours de l’aventure – de transformer l’apparence et la voix du personnage jouable en celles d’un des personnages secondaires de l’histoire. En multijoueur, cela permet d’assembler un groupe de quatre héros qu’il n’aurait pas été pensable de réunir dans le jeu normal. Les images ci-dessous permettent de juger du résultat :
Autre annonce qui réjouira les amateurs de musique : une bande originale du jeu sera publiée à une date encore indéterminée. L’album proposera environ 50 pistes au total (la B.O. d’origine en comptait 52), dont tous les nouveaux arrangements créés et enregistrés pour cette version, ainsi que quelques compositions inédites de Kumi Tanioka.