Lors d’une émission diffusée en direct aujourd’hui, le producteur Ichirô Hazama et le réalisateur Takeo Kujiraoka ont annoncé que la prochaine mise à jour majeure de Dissidia: Final Fantasy NT sera la dernière. Celle-ci aura lieu le 20 février pour la version pour bornes d’arcade et le 5 mars sur PlayStation 4 et PC – après quoi, Square Enix ne proposera plus que d’éventuels correctifs en cas de bugs ou de problèmes d’équilibrage. Il n’y aura donc plus aucun ajustement important du système de jeu ou ajout de personnages, de tenues alternatives et d’arènes de combat. Néanmoins, le jeu en ligne continuera à être assuré pour l’instant.
En guise de rapide historique, rappelons que cette mouture arcade de Dissidia avait été lancée en novembre 2015 sur bornes d’arcade au Japon, avant son arrivée sur PlayStation 4 dans la version dite NT en janvier 2017 (un portage sur PC et une version gratuite ont été lancés l’an dernier).
Pressentant les interrogations des joueurs, Kujiraoka a indiqué pendant le programme qu’aucun « Dissidia 2 » n’est prévu à l’heure actuelle. Au sujet de l’arrêt des mises à jour, les deux créateurs ont simplement exprimé leur regret à l’idée de ne pas avoir pu réintégrer tous les personnages des épisodes PSP.
Derniers ajouts cosmétiques
Outre les ajustements apportés aux personnages, la mise à jour de février/mars ajoute deux nouvelles troisièmes tenues et cinquièmes armes : comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, elles concernent l’Empereur de FFII et le Nuage de Ténèbres de FFIII.