Square Enix continue de nous préparer au lancement du premier volet de Final Fantasy VII Remake avec une nouvelle galerie d’images, présentant divers aspects du jeu. Avant cela, l’éditeur a levé le voile sur deux nouvelles images promotionnelles reproduisant celles du jeu d’origine sur PlayStation. Cette fois-ci, ce sont Tifa et Sephiroth qui sont à l’honneur.
Personnages
Sephiroth est également présent dans cette galerie d’images des personnages. Il est pour l’occasion accompagné de trois hommes directement associés à la Shinra : le premier n’est autre que le président de la corporation (il n’a toujours pas le droit à un vrai nom), le deuxième est Heidegger… et le troisième n’est autre que le nouveau membre du SOLDAT qui a fait son apparition dans la bande-annonce du Tokyo Game Show. Son identité vient d’être révélée : il s’agit d’un SOLDAT de 3e classe prénommé Roche, avant tout connu pour être un fana de vitesse – d’où le fait qu’il dispose de sa propre moto.
Aerith en combat
La magie est si inscrite dans le style de combat d’Aerith pour le remake qu’elle constitue désormais ses attaques de base : il sera possible d’appuyer à répétition ou de maintenir la touche pour produire des magies en continu (image 1). Son attaque spéciale, déclenchée avec triangle, est Tempest (nom français à confirmer) : ici aussi, maintenir la touche a un effet particulier, puisque cela provoquera une déflagration continue une fois l’ennemi touché (images 2 et 3). Les images 4 et 5 montrent respectivement les compétences Aspirer (absorbe les points de magie de l’ennemi) et Bouclier de lumière, dont l’utilité est assez évidente (noms également à confirmer).
Shiva
L’invocation de glace disposera de différentes compétences lors de sa présence sur le terrain, puis déclenchera sa fameuse poussière de diamant lorsque son compte à rebours touchera à son terme.
Le cimetière de trains
Ce célèbre dépôt ferroviaire abandonné de Midgar figurera parmi les endroits enrichis en termes d’histoire. Alors que la scène était dénuée de dialogues dans le FFVII d’origine, elle donnera lieu à diverses séquences entre Cloud, Aerith et Tifa dans le remake. Ces images en donnent un aperçu.
Bâtiment de la Shinra
Enfin, quelques nouvelles images de cet autre lieu emblématique. Les ambiances variées des différents étages de ce gratte-ciel lugubre ont été semble-t-il été fidèlement recréées.
En conclusion, notons une petite information découverte récemment : une image mise à jour de la jaquette américaine de FFVII Remake publiée par Square Enix a précisé la durée de l’exclusivité PlayStation du jeu. Sans surprise, celle-ci sera d’un an, ce qui signifie qu’il pourra sortir sur d’autres plateformes à partir du 31 mars 2021. On peut imaginer que cela concernera au moins la Xbox One (ou celle qui lui succédera à la fin 2020, nommée Xbox Series X) ou le PC.