La vidéo et les informations ont déjà fuité le week-end dernier, mais les choses sont désormais officielles : le grand DLC de Kingdom Hearts III, Re:Mind, sera publié au début de l’année prochaine. En réalité, il fera l’objet d’un exclusivité d’un mois sur PlayStation 4, où il sortira le 23 janvier 2020, alors que les joueurs sur Xbox One devront attendre le 25 février. Une attention plutôt mesquine, alors que l’éditeur a récemment fait un beau geste en annonçant que les précédents épisodes de Kingdom Hearts feront leur arrivée sur Xbox One l’an prochain…
La bande-annonce peut constituer un spoiler important si vous n’avez pas terminé Kingdom Hearts III, car l’histoire du DLC est censée relater une vision parallèle de la fin du jeu. Mais il est difficile de ne pas au moins regarder le tout début pour constater le retour de trois personnages assez particuliers qui brillaient par leur absence dans le jeu principal !
Le prix du DLC a également été annoncé : 29,99 €, ou 39,99 € pour une version incluant un enregistrement du concert orchestral World of Tres (19 morceaux) qui s’est déroulé le 30 novembre dernier. Un tarif élevé qui laisse espérer un contenu copieux. Le menu présenté par Square Enix aujourd’hui signale un épisode additionnel (le fameux « Re:Mind »), un épisode mystérieusement nommé « limitcut » avec treize combats de boss, un épisode secret et son combat de boss, puis diverses fonctions (dont de nouveaux paramètres de difficulté).
Il faut également noter que le lancement du DLC s’accompagnera d’une mise à jour gratuite du jeu principal, dite 1.07, qui comportera notamment un ajout de scénario, de nouvelles compétences, et deux Keyblades et leurs nouvelles formes.