FFVII Remake : la vidéo de combat de l’E3 et quelques images

De retour de l’E3, Square Enix propose cette semaine une nouvelle galerie d’images officielles de Final Fantasy VII Remake, qui reprennent en grande partie les passages vus dans la bande-annonce du salon. Le tout, avec quelques explications supplémentaires. Mais avant de les admirer, le site japonais 4Gamer a publié la vidéo séparée de la séquence de gameplay montrée pendant la conférence de presse de Square Enix, ce qui permet de la regarder sans commentaire superposé. Un bon moyen de se (re)mettre dans l’ambiance du début du jeu :

Personnages

Pour l’instant, seuls Cloud et Aerith ont le droit à leur portrait complet :

Parmi les enrichissements apportés au scénario, FFVII Remake s’attardera plus longuement sur les membres d’Avalanche en dehors de Barret, à savoir Jessie, Biggs et Wedge.

Système de combat

Dans FFVII Remake, il n’y a pas de transition entre les phases d’exploration et de combat. En combat, il est possible de changer librement de personnage parmi les trois sur le terrain, mais aussi d’envoyer des commandes aux personnages qu’on ne contrôle pas directement. Chaque personnage a sa spécialité : Cloud les assauts à l’épée, Tifa le corps à corps, Barret l’attaque des ennemis éloignés et Aerith la magie.

Quand la barre d’ATB se remplit, il est possible d’ouvrir le menu de commandes pour déclencher des compétences, lancer des magies ou utiliser des objets. Le jeu reprendra les différentes possibilités de l’original : limites, matérias, invocations… Ci-dessous, « Vent guérisseur » d’Aerith et « Contre-taillade » de Cloud. À noter que le jeu proposera un menu de raccourci permettant d’assigner certaines compétences à des touches prédéfinies.

Décors

Enfin, en termes d’exploration, FFVII Remake proposera de revisiter les différents quartiers de Midgar présents dans le jeu d’origine, mais aussi de découvrir des endroits totalement nouveaux, conçus pour l’occasion. Ci-dessous, quelques lieux bien connus : Cloud devant le premier réacteur mako, à l’intérieur du siège de la Shinra, dans le métro menant aux taudis du secteur 7, et dans les rues du secteur 8 (devant le fameux théâtre Loveless).