Square Enix fêtait aujourd’hui le troisième anniversaire du lancement de Dissidia: Final Fantasy sur bornes d’arcade avec un grand tournoi japonais, au cours duquel quelques annonces ont également été faites. Vous pouvez retrouver les principales nouveautés ci-dessous.
Yuna rejoint enfin le combat
Du fait des indices connus, beaucoup s’attendaient à son arrivée. C’est désormais confirmé : Yuna, de Final Fantasy X, sera le prochain personnage ajouté dans Dissidia arcade et NT. À l’instar de Dissidia 012, ce sera une magicienne qui pourra compter sur le soutien de ses chimères, comme vous pouvez le voir dans la première bande-annonce ci-dessous. Yuna sera ajoutée dans la version pour bornes d’arcade le 15 novembre, puis dans la mise à jour de fin décembre sur PlayStation 4. Rappelons qu’il ne restera ensuite qu’un seul personnage dans le Season Pass actuel de la version PS4. Il s’agira d’un personnage totalement nouveau dans un Dissidia, issu de la deuxième moitié de la série.
Arène de l’ultime bataille
Les développeurs ont également levé le voile sur une arène de combat spécialement créée pour cette nouvelle mouture de Dissidia, le « champ de bataille ultime », un endroit ténébreux créé par les deux divinités du jeu. Comme Yuna, elle sera disponible le 15 novembre sur arcade, puis fin décembre sur PS4. En voici la première vidéo.
Une version gratuite au Japon
Enfin, Square Enix a annoncé une nouvelle version de Dissidia: Final Fantasy pour PlayStation 4, intitulée Free Edition. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une édition téléchargeable gratuitement. Actuellement, elle est uniquement prévue pour le Japon, où elle sera disponible à partir du 22 novembre. Bien sûr, la gratuité se fait à quelques conditions : le mode histoire est désactivé et les modes compétitifs en ligne et hors ligne proposent une rotation des personnages disponibles. Cela signifie que les joueurs n’ont accès qu’à un nombre réduit de personnages jouables et que ceux-ci changent à intervalle régulier. En revanche, le jeu donne la possibilité d’acheter séparément chaque personnage, au prix de 800 yens pour le set de base (6 euros) – les tenues secondaires et les quatrièmes armes doivent être achetées à part. Voici une bande-annonce créée pour l’occasion.