Profitant de la lettre live intégrée dans l’émission anniversaire de 14 heures diffusée aujourd’hui, Square Enix a annoncé que la mise à jour 4.4 de Final Fantasy XIV, Prelude in Violet, sera lancée le 18 septembre prochain. Naoki Yoshida a également poursuivi la présentation des nouveaux contenus qui seront ajoutés, à commencer par le raid Oméga : Alphastice. Après Final Fantasy V pour le Deltastice et VI pour le Sigmastice, l’équipe de FFXIV a décidé de puiser dans le tout premier épisode de la série pour créer l’Alphastice. La scène présentée par Yoshida montre un boss qui est probablement Chaos, sur une arène de combat sans bords : gare aux chutes !
Les premières images de Suzaku, le troisième défi de la série des quatre animaux sacrés, ont également été proposées. Comme prévu, il s’agit d’un grand oiseau de feu. (Et on ne peut pas tomber de l’arène, cette fois, semble-t-il.)
Naoki Yoshida a aussi offert un aperçu des nouveautés des canaux perdus d’Uznair, dont la nouvelle zone, les « autels changeants d’Uznair », proposera une sorte de roulette géante qui décide du prochain défi à relever.
Du côté du logement, les mannequins feront leur arrivée, permettant de leur enfiler des pièces d’équipement de sa collection. L’une des options disponibles sera la possibilité de vendre à d’autres joueurs en un seul lot tout l’équipement placé sur un mannequin.
Enfin, Yoshida s’est essayé au nouveau JACTA qui sera disponible dans le Gold Saucer, et qui devrait rappeler des cauchemars à tous ceux qui ont tenté d’atteindre le point d’observation le plus élevé de Kugane. Il s’agira en effet d’une épreuve d’adresse (et de bon calcul de ses sauts).