Préparant le lancement de la mise à jour 4.3 de Final Fantasy XIV, toujours prévu pour la fin du mois, Square Enix publie aujourd’hui une nouvelle galerie d’images des nouveautés attendues. À noter que la 44e lettre live qui sera diffusée demain à 13h sera sans doute l’occasion pour Naoki Yoshida de révéler la date de lancement exacte de la mise à jour. Il sera d’ailleurs en compagnie de Yasumi Matsuno, qui présentera le Phare de Ridorana.
Le site officiel de la mise à jour 4.3 a été mis à jour en même temps que ces nouvelles images sont arrivées, et les descriptions ci-dessous en sont directement tirées.
Conte des quatre animaux sacrés
Après avoir fait la connaissance du vénérable Genbu et appris la terrible menace qui plane sur la Mer de Rubis, vous avez aidé Byakko, le Tigre blanc, à reprendre le contrôle de son âme… mais une nouvelle épreuve, probablement tout aussi difficile, vous attend au sanctuaire Reisen !
Commandes spéciales de Kurenai
Vous reprendrez bien quelques commandes spéciales ? Cette fois, votre cliente est une charmante Ao Ra du nom de Kurenai, qui rêve de faire de son village, Sui-no-Sato, un lieu ouvert sur le monde et non plus enfermé dans sa bulle (au propre comme au figuré). Comblez ses attentes en lui livrant moult objets collectionnables, et vous aurez même à terme le privilège de pouvoir choisir ses habits !
Reconstruction du quartier enclavé
Enfin libérés du joug de l’empire de Garlemald qui aura laissé leur terre en piteux état, les habitants du quartier enclavé de Doma ont décidé de se retrousser les manches pour rebâtir leur foyer et retrouver la vie qui était la leur. Allez prêter main-forte au Shazenkai, l’association qui gère l’effort de reconstruction, pour que le quartier dévasté renaisse de ses cendres !
Outil de mission amélioré
L’outil de mission vous permet désormais de vous mesurer à l’ordinateur au Choc des mascottes ! Soyez sûr d’être à la hauteur si vous voulez relever le défi du mode tournoi, car plus vous progresserez, plus vos adversaires vous donneront du fil à retordre. Les courses de chocobos seront également accessibles via l’outil ! Vous pourrez ainsi affronter n’importe quels joueurs appartenant à votre centre de données sans même vous rendre au comptoir.