Profitant de l’événement D23 Expo Japan 2018 qui se déroule ce week-end, Disney et Square Enix ont levé le voile sur une nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III, levant le voile sur un tout nouveau monde. Certes, pas si nouveau car son existence a fuité il y a quelques semaines sur Internet, mais le voici officiellement confirmé : il s’agira du monde de Monstres et Cie, qui ne fait que confirmer la place prise par les films de Pixar dans l’univers Kingdom Hearts, après Toy Story. La bande-annonce offre d’ailleurs un nouvel aperçu du monde de ce dernier, ainsi que de celui de Raiponce. Attention, ça pète de partout :
Autre annonce majeure de D23 Expo Japan 2018 : le grand retour d’Utada Hikaru pour interpréter la chanson thème de Kingdom Hearts III ! Ça n’a l’air de rien, mais il s’agit d’un véritablement événement pour cette chanteuse qui s’était faite rare au cours des dernières années. Comme c’était le cas dans les deux précédents épisodes, le morceau existera en japonais et en anglais. En japonais, il s’intitule « Chikai » (le serment) et vous pouvez l’écouter sur ce lien. En anglais, il s’agit de « Don’t Think Twice » (n’hésite pas), et vous pouvez en écouter un extrait dans la bande-annonce ci-dessous… qui montre également quelques scènes inédites.
La dernière information à retenir nous vient d’un Japonais qui était présent sur place, et qui indique sur son compte Twitter que la date de sortie de Kingdom Hearts III sera révélée à l’E3, en juin prochain. À prendre tout de même avec des pincettes, car Square Enix ou Disney n’ont fait aucune annonce officielle sur ce sujet. Le jeu reste dans tous les cas prévu pour 2018. Pour ce qui est de l’avancée du développement, le site GameSpot rapporte ceci :
Selon Square Enix, l’intégralité du studio d’Osaka est au travail sur Kingdom Hearts III, plus une centaine de personnes du studio de Tokyo. Le développement est divisé en trois sections : début, milieu et fin. Il existe environ trois mondes par section, mais Square Enix remarque que cela ne signifie pas qu’il y a neuf mondes au total. Les mondes de la section initiale sont terminés à 90%, tandis que ceux de la section centrale le sont à environ 60%. L’éditeur n’a pas confirmé l’état d’avancement de la section finale, mais Tetsuya Nomura (réalisateur de la série) a indiqué que c’était « quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire et de mettre dans Kingdom Hearts, y compris depuis l’époque où je travaillais sur Final Fantasy. » Il ajoute : « C’est quelque chose qui va surprendre tout le monde. »