Square Enix publie aujourd’hui une nouvelle bande-annonce de Dissidia: Final Fantasy NT, ayant pour principe unique de présenter tous les personnages jouables disponibles au lancement du jeu. Avec, en guise de bonus, les sept invocations.
Toujours prévue pour le 30 janvier chez nous, la version de lancement de Dissidia NT comptera donc 28 personnages, à savoir le Guerrier de la Lumière (FFI), Garland (FFI), Firion (FFII), l’Empereur (FFII), le Chevalier oignon (FFIII), le Nuage de Ténèbres (FFIII), Cécil (FFIV), Kaïn (FFIV), Golbez (FFIV), Bartz (FFV), Exdeath (FFV), Terra (FFVI), Kefka (FFVI), Cloud (FFVII), Sephiroth (FFVII), Squall (FFVIII), Ultimécia (FFVIII), Djidane (FFIX), Kuja (FFIX), Tidus (FFX), Jecht (FFX), Shantotto (FFXI), Vaan (FFXII), Lightning (FFXIII), Y’shtola (FFXIV), Noctis (FFXV), Ace (FF Type-0) et Ramza (FF Tactics). Du côté des invocations, nous aurons Alexandre, Bahamut, Ifrit, Léviathan, Odin, Ramuh et Shiva.
Rappelons que le Season Pass de Dissidia NT permettra d’obtenir six personnages supplémentaires, encore non dévoilés, au cours de la première année de vie du jeu.
De son côté, la maison-mère japonaise de Square Enix a manifestement décidé de présenter les personnages un par un, puisqu’elle a publié ce matin une vidéo présentant le Guerrier de la Lumière de Final Fantasy I. Il faut donc s’attendre à 27 autres vidéos au cours des prochains jours ; avec votre bénédiction, je les publierai par paquets ! La vidéo propose à la fois un aperçu des cinématiques mettant en scène le personnage et quelques scènes de combat. Au Japon, Dissidia NT sera disponible plus tôt, le 11 janvier.