Célébrant le 2e anniversaire du lancement de Dissidia: Final Fantasy sur bornes d’arcade, Square Enix proposait hier une grande émission retransmise en ligne pendant six heures. C’est à cette occasion que les développeurs ont offert une présentation digne de ce nom à Noctis, dont l’existence a été révélée au Tokyo Game Show, mais qui a enfin le droit à sa bande-annonce. Car Noctis avait été dévoilé en tant que personnage pour la version PS4, et Square Enix n’avait pas confirmé son arrivée dans la version arcade. C’est désormais chose faite : il sera disponible le 7 décembre pour tous les joueurs sur arcade, sans condition particulière cette fois.
Noctis sera un personnage extrêmement mobile, qui pourra utiliser des compétences très proches de celles qu’il emploie dans FFXV. C’est notamment le cas de sa compétence EX, Shift (ou éclipse en français), qui lui permet de se transporter instantanément en avant, à différentes distances selon la durée de la pression sur la touche. Quand il se trouve en situation difficile, il déclenche également les fameuses Armes fantômes, qui viennent renforcer chaque attaque de Bravoure. Ces dernières sont (en anglais) Step Cut, Wild Thrust et Shatter Smash au sol (avec Dual Throw en rush au sol), et Tricky Cut, Grace Charge et Heavy Impact en l’air (avec Glide Raptor en rush aérien). Sa compétence de PV est Shift Break, l’assaut éclipse, qui lui permet comme dans le jeu de se téléporter instantanément sur sa cible pour la frapper.
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de Noctis, puis la vidéo de Famitsu montrant chacune de ses compétences. Le tout est accompagné d’une reprise de « Stand Your Ground », mais les développeurs ont révélé hier que « Veiled in Black », « The Fight is On! », « Careening into Danger » et « Apocalypsis Noctis » auront aussi droit à leurs versions Dissidia (écoutez-en des extraits à partir d’ici).
« I’ll be ‘waiting’… here… »
Les développeurs ont également annoncé une nouvelle arène de combat, qui vient combler un vide dans les représentants des épisodes numérotés, puisqu’elle vient de FFVIII : il s’agit du « Lieu du rendez-vous » (ou la prairie du rendez-vous, si on traduit le nom anglais), inspiré par la cinématique de fin. À ce titre, son évolution au cours de la partie suit celle du jeu, avec l’apparition du champ de fleurs. Dans la version arcade, l’arène sera ajoutée dans la mise à jour de décembre, mais il y a fort à parier qu’elle sera présente d’office dans la version PS4.