Square Enix vient de lever le voile sur World of Final Fantasy Meli-Melo, un nouveau titre dont l’arrivée au Japon est prévue avant la fin de l’année sur iOS et Android. Développé par le studio Drecom (Everybody’s Golf version iOS), mais réalisé par Hiroki Chiba et produit par Shinji Hashimoto comme le jeu sorti sur PS4 et PS Vita l’an dernier – et qui arrive sur Steam aujourd’hui –, Meli-Melo reprend bien sûr la formule free to play avec micro transactions et se veut plus « accessible ». Il s’agit d’un tout nouveau jeu, se déroulant dans un monde nommé Valgaran spécialement conçu pour lui, et dont l’histoire sera racontée sous la forme d’une bande dessinée.
Bien sûr, comme le montre la bande-annonce ci-dessous, certains personnages du jeu console feront leur retour. Les joueurs disposent tous d’un « jardin dôme » où ils peuvent rencontrer des myrages et lancer des aventures. En termes de combat, Meli-Melo reprend le système des piles du premier WoFF, en les rendant un peu plus imposantes, puisqu’il sera possible d’empiler 6 myrages de petite taille, 4 de moyenne taille et 2 de grande taille ; de plus, les combats pourront être accomplis en coopération avec d’autres joueurs.
Voici la première bande-annonce, qui montre de nouvelles cinématiques riches en couleurs :
Si vous êtes déçu de voir que ce nouvel épisode est sur mobile, sachez que dans une interview publiée dans Famitsu cette semaine, les créateurs ont sous-entendu que la série World of FF continuera à s’élargir à l’avenir. En effet, Square Enix semble plutôt satisfait des ventes du premier épisode, qui a été distribué à 800 000 exemplaires dans le monde, dont 200 000 au Japon ; ces données emploient bien sûr la nouvelle méthode de calcul de l’éditeur, qui combine distribution physique et ventes numériques.
Au passage, l’interview révèle qu’à l’origine, une version pour smartphones était prévue avant même le premier épisode, mais qu’il était finalement plus facile et moins coûteux pour l’éditeur de commencer par sortir une version console, puis d’en exploiter les contenus – qui sont de base de qualité optimale – pour faire une version mobile.