Hajime Tabata et Akio Ôfuji proposaient aujourd’hui un nouvel épisode de leur fameux Active Time Report de Final Fantasy XV, dont l’objectif premier était d’offrir un résumé de toutes les nouveautés annoncées à l’E3. Vous pouvez regarder l’émission en cliquant ici. Elle s’adressait néanmoins principalement au public japonais, et n’était à ce titre pas traduite dans d’autres langues. Cependant, il n’y avait pas de nouvelles informations à proprement parler. Vous trouverez ci-dessous un rapide résumé des détails annoncés lors de l’ATR.
Justice Monsters Five
L’annonce remonte à il y a quelques jours, mais elle a été rappelée lors de l’émission par le producteur Daisuke Motohashi lui-même : le jeu devait sortir à l’origine en avril sur Android et en juin sur iOS, mais il a finalement été repoussé à la fin du mois d’août à cause de problèmes techniques. La version Windows 10 est toujours prévue, mais ultérieurement. Rappelons que Justice Monsters Five est un jeu de flipper qui sera aussi intégré à FFXV en tant que mini jeu.
Final Fantasy Type-0 Online
Annoncé au Tokyo Game Show 2015, ce jeu est principalement prévu pour le marché chinois. À ce titre, de nouveaux détails seront dévoilés au salon China Joy, fin juillet. Type-0 Online devrait aussi sortir dans le reste du monde plus tard.
Japan Expo 2016
Comme nous l’avons appris hier, Takeshi Nozue et Akio Ôfuji feront le déplacement à Japan Expo la semaine prochaine. Tabata, lui, ne sera pas présent, car il doit se consacrer totalement au développement de FFXV. De nouveaux extraits de Kingsglaive seront révélés, ainsi que le 3e épisode de Brotherhood, mais ce dernier devrait être diffusé sur Internet au même moment (le 7 juillet). Cet épisode sera consacré à Gladiolus.
gamescom 2016 et après
Comme prévu, FFXV sera également présent à la gamescom, en août. Une démo jouable sur PS4 et Xbox One sera proposée aux visiteurs. Le jeu sera évidemment présent au Tokyo Game Show en septembre, quelques jours à peine avant sa sortie. À ce titre, c’est une version quasi définitive qui sera montrée au salon japonais.
Avalanche de bonus de précommande
Le programme a également permis à Tabata et Ôfuji de montrer quelques-uns des contenus bonus qui attendent les joueurs qui précommandent le jeu. Seulement voilà : tous les revendeurs ne proposeront pas les mêmes bonus, si bien que Square Enix a dû produire cette grille pour expliquer où chaque objet sera disponible. Ces offres ne concernent que le Japon et les différents objets présentés seront disponibles différemment en Amérique et en Europe. Voyez la vidéo ci-dessous, avec dans l’ordre…
– La Regalia édition Cindy
– La Regalia édition Chocobo doré**
– La lance Gae Bolg (de FFXIV)***
– La Pistolame Sanctum (de FFXIII)
– La Regalia édition Léviathan de platine*
– L’épée Masamune*
– La Dague magik (de FFIX)
– La Regalia édition personnages en pixels
– Le vêtement Costume royal pour Noctis*
*Présent dans les éditions deluxe et collector en Europe
**Disponible chez Micromania en France
***Disponible à la Fnac en France