Chaque mois, un nouveau personnage de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade annoncé. Après Jecht en août, c’est Ultimecia de Final Fantasy VIII qui attend les joueurs japonais ce mois-ci, en sachant d’ailleurs qu’elle figurera également dans Dissidia NT dès son arrivée sur PlayStation 4 le 30 janvier prochain.
De type shoot, donc capable d’attaquer à distance, Ultimecia utilisera toujours sa redoutable magie pour produire des armes de différents types : épées, flèches, haches ou lances. Elle aura également pour particularité de permettre aux joueurs de maintenir la touche enfoncée pour renforcer l’effet de ses attaques, et ce de diverses façons, par exemple en tirant un barrage de projectiles au lieu d’un seul ou d’une petite poignée. Ses compétences de bravoure sont : Lame du vent arrière, Hache de la danse circulaire et Flèche de punition divine au sol ; Flèche de délectation, Lance du refus et Hache de la danse tumultueuse en l’air ; sans oublier Lance d’obstination pour les rushs au sol et Lame des vicissitudes pour les rushs aériens. Sa compétence de PV reprend celle des Dissidia sur PSP, puisqu’il s’agit de Cataclysme (« grand attracteur », si on traduit le nom japonais de la technique), et sa compétence EX s’appelle Maelstrom.
Vous pouvez voir tout cela dans les deux vidéos ci-dessous : la bande-annonce officielle du personnage d’abord, la vidéo de Famitsu détaillant chacune de ses compétences ensuite. Le tout accompagné d’une reprise de « The Extreme », évidemment (morceau déjà présent dans le jeu depuis longtemps, cela dit). Rendez-vous le mois prochain pour connaître le prochain personnage !