Annoncée discrètement lors de l’E3 en juin dernier, l’arrivée de Final Fantasy VII sur iOS vient de se concrétiser aujourd’hui. Une sortie à laquelle vient s’ajouter la déclinaison occidentale de la première application officielle de la série.
Compatible iPhone et iPad à partir de la version 8.0 d’iOS, ce portage de FFVII est proposé à 16 euros et, comme il utilise 2 Go de mémoire, il est nécessaire de disposer de 4 Go d’espace libre sur son appareil avant de pouvoir l’installer. Si vous vous sentez prêt à franchir le pas, cliquez ici pour afficher la page du jeu. Naturellement, cette nouvelle version a fait l’objet de quelques aménagements pour le gameplay sur écran tactile : Square Enix a une nouvelle fois eu recours au système de manette virtuelle, avec diverses options de personnalisation.
Afin de faciliter par exemple l’accès à un point de sauvegarde en cas d’urgence, l’éditeur a également ajouté une option permettant de désactiver totalement les combats (à l’exception de ceux déclenchés par le scénario). Il existe même une fonction permettant d’augmenter les statistiques des personnages au maximum, si jamais vous ne voulez pas vous embêter avec les combats. Attention toutefois : cette action est irréversible jusqu’à la fin de la partie concernée.
Square Enix a profité de cette occasion pour lancer la version occidentale de la Final Fantasy Portal App, une application servant de portail pour l’actualité de la série et pour les différents titres sortis sur appareils tactiles. Celle-ci est disponible sur iOS ainsi que sur Android, mais uniquement en langue anglaise. Jusqu’au 1er septembre, cette application permet de télécharger gratuitement le premier épisode de la série.
Bien sûr, la Final Fantasy Portal App intéressera surtout les fans de jeux de cartes, puisque l’application contient le Triple Triad de Final Fantasy VIII !