Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, Final Fantasy XV Episode Prompto n’est pas présenté au format jouable à l’E3 cette semaine ; et ce même s’il sort le 27 juin. Cependant, l’équipe américaine de Square Enix a profité de sa chaîne YouTube et Twitch pour présenter un rapide extrait de l’une des missions du DLC. Vous pouvez le regarder dans la vidéo ci-dessous, capturée pendant le programme, et donc commentée en direct. L’occasion d’apprendre quelques informations sur ce qu’on peut attendre de l’épisode.
Mis à jour du 16 juin : Square Enix a mis en ligne une vidéo plus propre de la séquence en question, que vous pouvez regarder ci-dessous.
Dans ce segment (vraisemblablement situé au début de l’épisode), Prompto doit progresser discrètement dans une base impériale où sont produites des unités magitek. Il possède donc des mécaniques de furtivité. Côté affrontements, il se bat évidemment avec des armes à feu, qu’il peut ramasser sur les ennemis qu’il tue. Outre son pistolet habituel, il pourra trouver des fusils, des mitrailleuses ou encore des bazookas. Mais il dispose aussi de quelques attaques de mêlée, dont des éliminations discrètes qu’il parvient à se glisser derrière un ennemi sans se faire remarquer. En termes de durée de vie, on nous annonce 2 heures pour une première partie (un chiffre sans doute tiré vers le haut, comme d’habitude), mais il y aura quelques bonus pour donner de la rejouabilité : des missions contextuelles à accomplir et un mode chronométré dans la section de moto-neige, par exemple.
À noter aussi que selon Raio Mitsuno (responsable de la marque chez Square Enix au Japon), l’éditeur aura des choses nouvelles à montrer concernant l’univers FFXV à la gamescom, en août. Peut-être s’agira-t-il simplement d’une présentation des futurs DLC que sont l’épisode d’Ignis et le mode multijoueur coopératif.