Comme ce fut le cas avec la version d’origine de Final Fantasy XIV, Square Enix aura pris son temps avant de sortir le recueil d’illustrations et la bande originale de Heavensward. Ce sera chose faite en février, et vous pouvez déjà précommander :
– The Art of Ishgard -Stone and Steel- (34,99€)
– Heavensward: Final Fantasy XIV Original Soundtrack (39,99€)
Le recueil d’illustrations, en réalité, est déjà sorti au Japon fin décembre, mais il sera disponible dans la boutique française de Square Enix à partir de février. Intitulé The Art of Ishgard -Stone and Steel- (de pierre et d’acier), ce nouvel ouvrage de 300 pages au format A4 regroupe 1000 dessins préparatoires et images promotionnelles couvrant la période de la mise à jour 2.4 jusqu’à Heavensward (patch 3.0 seulement). Comme le livre sorti pour A Realm Reborn, il contient les commentaires des artistes en japonais et en anglais. De plus, il dispose d’un code pour débloquer une mascotte Relm de FFVI dans le jeu. Envie d’avoir un aperçu du contenu ? Consultez cette page !
La bande originale de Heavensward, quant à elle, paraîtra le 24 février au Japon et devrait être disponible à la même période sur la boutique de Square Enix France. Il s’agira une nouvelle fois d’un Blu-ray musical (téléchargement des versions MP3 320kbps inclus), contenant cette fois-ci 58 pistes tirées de l’extension (dont les morceaux d’Alexander) et de la mise à jour 3.1 (les thèmes de l’Arche du néant et du Diadème, entre autres), plus quelques bonus sympathiques dont des arrangements orchestrés de « A New Hope » (thème d’Ul’dah) et « Torn from the Heavens » (l’un des thèmes principaux d’A Realm Reborn), et un documentaire montrant le compositeur Masayoshi Soken au travail. Vous pouvez voir la liste des pistes et écouter quelques extraits sur la page de l’album.
À noter que le disque sera livré avec un code permettant d’obtenir une mascotte représentant Edward deFFIV, le fameux spoony bard. Bien vu.