Ce matin, l’artiste Isamu Kamikokuryô a annoncé sur Twitter qu’il a démissionné de Square Enix hier, le 31 mars, après 18 ans passés dans la société. Dans un premier message, il remercie tous ceux qui lui ont permis de rencontrer plein de gens et de démontrer ce dont il est capable. S’il reconnaît avoir pris sa décision avec une certaine réticence, il indique dans un second message qu’elle a été motivée par une envie de dessiner des choses nouvelles. Mais pas que, puisqu’en plus de vouloir reprendre ses activités de dessin et de diction en tant qu’indépendant, il souhaite également se remettre à écrire. On ne sait pas encore s’il prévoit de continuer à accepter des demandes de travail de Square Enix, mais dans tous les cas, il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter le meilleur succès possible dans ses nouvelles activités !
Le départ d’Isamu Kamikokuryô n’est pas sans rappeler celui de Yûsuke Naora, il y a quelques mois. Naora, d’ailleurs, s’est empressé de remercier son ancien collègue pour son travail.
Impressionné par Final Fantasy VII, Isamu Kamikokuryô avait postulé chez Square Enix en 1999. Son tout premier travail était FFX, pour lequel il créa des illustrations conceptuelles et dessina des accessoires. Il travailla ensuite sur plusieurs grands projets de Square Enix : FFXII (directeur artistique avec Hideo Minaba), FFXII Revenant Wings (superviseur artistique) FFXIII, XIII-2 et Lightning Returns (directeur artistique), The 3rd Birthday (directeur artistique), Agni’s Philosophy (artiste conceptuel), et enfin FFXV (directeur artistique des environnements). Très récemment, Kamikokuryô a signé les premières illustrations conceptuelles de Project Prelude Rune, le nouveau jeu du studio Istolia fondé par Square Enix il y a quelques mois.