Dans le premier Active Time Report post-lancement de Final Fantasy XV, qui était diffusé ce midi, Hajime Tabata a donné quelques nouvelles des mises à jour et contenus téléchargeables à venir dans le jeu. Comme nous le savons déjà, les trois prochains rendez-vous seront le 21 février, le 28 mars et le mois de juin. Lors de l’ATR, Tabata a tenu à bien préciser que les DLC (contenus téléchargeables) et les mises à jour sont deux types de contenus distincts : les mises à jour seront toujours proposées gratuitement, tandis que les DLC seront le plus souvent payants (c’est notamment le cas des épisodes supplémentaires).
Voici le planning à venir tel qu’il a été détaillé par Tabata :
21 février 2017
Contenus téléchargeables :
Lancement du Pack de combat, disponible en deux versions :
– Pack de combat + (inclus dans le Season Pass) : comprend une épée, une canne à pêche et un moulinet.
– Pack de combat gratuit : comprend la tenue « exosquelette magitek ». Celle-ci sera néanmoins disponible à une date ultérieure encore inconnue car les développeurs vont procéder à des ajustements de l’apparence de la tenue, dont la ressemblance manifeste avec Power Rangers leur a été reprochée par l’éditeur américain. De plus, la durée de recharge de la tenue a été réduite à 20 heures au lieu de 24, comme cela avait été annoncé mardi.Mises à jour :
La mise à jour 1.05 comportera les nouveautés suivantes :
– Mode 1080p et 60 images par seconde max sur PlayStation 4 Pro.
– Lancement des quêtes temporaires (il s’agira de chasses aux monstres pour commencer, mais par la suite, cela pourra aussi concerner la pêche).
– Augmentation du niveau maximum de 99 à 120.
– Augmentation du nombre maximum de photos de 150 à 200.
– Possibilité d’utiliser le lecteur de musique tout en étant à dos de chocobo.
28 mars 2017
Contenus téléchargeables :
Lancement de l’épisode de Gladiolus.
Mises à jour :
Les modifications apportées au chapitre 13 seront mises en place à cette occasion. Quelques ajustements seront apportés, et un peu plus de contexte pour l’histoire sera ajouté. Les ajustements de gameplay seront en lien avec l’épisode de Gladiolus, puisqu’il sera apparemment possible de l’incarner à un moment donné.
Juin 2017
Lancement de l’épisode de Prompto.
Dans une séance de questions-réponses qui a suivi la présentation des mises à jour, Hajime Tabata et Akio Ôfuji ont annoncé que Square Enix préparait actuellement un sondage à destination des joueurs. Ceux-ci pourront donner leur avis aux développeurs, leur poser des questions et proposer des idées de mises à jour à venir. Plus de détails prochainement.
Quand Tabata veut, Tabata a
À la fin de l’Active Time Report, Hajime Tabata a révélé qu’un modèle tout-terrain de Regalia était actuellement en cours de développement. L’information ne devrait pas vous surprendre si vous avez lu ce précédent article, puisque le réalisateur avait évoqué dans Famitsu son envie de pouvoir conduire hors des routes prévues à cet effet. Ôfuji a offert une petite démonstration du résultat, qui est encore inachevé pour le moment. Il s’agissait d’ailleurs de la version PC de travail du jeu, qui s’est même permis de planter à la toute fin, la voiture se retrouvant bloquée en position inconfortable (la 3e image). On ignore encore quand cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.
Pour l’instant, la date du prochain Active Time Report n’a pas encore été fixée.