À la cérémonie d’ouverture de l’année des 30 ans de Final Fantasy ce matin, Hajime Tabata a annoncé quelques premières informations sur quelques-uns des contenus téléchargeables à venir de Final Fantasy XV.
Première annonce : l’épisode de Gladiolus sera publié le 28 mars prochain. Centré sur l’ami le plus costaud de Noctis, il proposera des combats plus musclés, au cours desquels Gladio sera d’ailleurs accompagné d’un invité de choix que vous pouvez voir sur la première image ci-dessous : Cor ! Ce n’est pas une information inédite, mais un ennemi bien connu des fans de Final Fantasy attendra le personnage dans son DLC, à savoir Gilgamesh.
Pour ce qui est de l’épisode de Prompto, Tabata a annoncé qu’il sera mis en ligne au cours du mois de juin, sans plus de précisions. Rappelons que ce DLC se déroulera dans un environnement enneigé, ce qui donne une petite idée du moment de l’histoire de FFXV où il se situe. Une image a été projetée pendant la cérémonie, mais la version propre n’a pas été distribuée par Square Enix pour l’instant.
Le Pack de combat
Mais avant tout cela, les développeurs de FFXV proposeront un Pack de combat, qui sera mis en ligne le 21 février. Comme le Pack de vacances, il sera disponible en deux versions : une gratuite, pour tous les joueurs, et une autre dite « + » pour les possesseurs du Season Pass. La différence entre les deux n’a pas encore été spécifiée. Ce que l’on sait, c’est que ce pack ajoutera une tenue de combat au style qui dénote clairement avec l’esthétique du jeu. De plus, cet exosquelette magitek est un peu particulier, puisqu’il confère une invincibilité de 30 minutes, mais requiert ensuite 24 heures de recharge avant de pouvoir être réutilisé. Une quête temporaire devrait être également ajoutée à cette occasion.
Nous aurons sans doute plus d’informations sur ces différents contenus lors de l’Active Time Report qui sera diffusé jeudi midi.