Square Enix a publié ce matin la bande-annonce de la prochaine mise à jour de Final Fantasy XV, qui verra l’ajout d’un événement à durée limitée dans la ville d’Altissia à partir du 24 janvier prochain. La fête sera accessible à tous les joueurs, qu’ils possèdent le Season Pass ou non. La différence viendra du fait que les possesseurs du « Pack de vacances » figurant dans le Season Pass disposeront d’un billet et d’un costume supplémentaires pour le festival, ainsi que des cadres photo spéciaux. De plus, l’événement sera extérieur au jeu principal, ce qui signifie qu’il sera possible d’y accéder peu importe son avancée dans l’histoire. Sa date de fin est fixée au 20 février.
À l’occasion de ce Carnaval Moogle Chocobo, la ville sur les eaux a été redécorée pour prendre une apparence festive. Elle proposera ainsi des activités inédites, dont des quêtes secondaires et des mini-jeux. Un nouveau circuit de courses de chocobos est même prévu. La bande-annonce ci-dessous permet d’en voir un aperçu. Les développeurs ont même recréé le Square Enix Cafe, qui est un établissement bien réel de Tokyo, et ont ajouté de nouveaux plats à déguster.
Notons qu’en plus du festival, la mise à jour du 24 janvier ajoutera une nouvelle fonction permettant de prendre des photos soi-même directement, au lieu de laisser faire Prompto.