Square Enix a annoncé ce matin que le premier des contenus téléchargeables de Final Fantasy XV, le Pack de vacances, sera mis en ligne le 22 décembre. Comme précédemment indiqué, il sera en réalité disponible en deux versions : une gratuite pour tous les joueurs, et une autre, plus complète, qui sera payante car incluse dans le Season Pass. À ce titre, la version du Season Pass, dite « Pack de vacances + », ne sera pas vendue séparément.
Packs de vacances
Ce contenu téléchargeable proposera principalement des accessoires permettant d’obtenir des effets spéciaux dans le jeu. Par exemple, pour améliorer la fréquence d’obtention des objets pendant les combats ou pour réduire la consommation d’endurance. On peut également constater la présence d’un Bloqueur de niveau, qui permettra de jouer sans gagner de niveaux. Les amateurs de défi apprécieront sans doute.
Mais les joueurs obtiendront également un billet pour le festival des Moogles et des chocobos, qui sera organisé dans FFXV à la fin du mois de janvier via une mise à jour supplémentaire. Il s’agira d’un événement inclus dans la ville d’Altissia, comme le montre cette unique image.
Pack de vacances +
Anneau de protection
Accélérateur de commandes (pour Noctis seulement)
Accélérateur d’osmose (pour Noctis seulement)
Étoile du destructeur
Étoile du virtuose
Clé porte-bonheur
Anneau d’endurance (pour Noctis seulement)
Costume de mariachi (pour Noctis seulement)*
Cadres de photos du carnaval*
Billet de carnaval
*Ajoutés dans une mise à jour fin janvier
Remarque : il faut télécharger Pack de vacances gratuit séparément.
Pack de vacances (version gratuite)
Accumulateur d’expérience
Étoile de l’exterminateur
T-shirt kupo-kwéh (pour Noctis seulement)*
Billet de carnaval gratuit
*Ajouté dans une mise à jour fin janvier
Ci-dessous, l’apparence des tenues que Noctis pourra obtenir dans les packs. À gauche, nous avons la tenue de mariachi, et à droite, le t-shirt kupo-kwéh. C’est festif.
Mise à jour
Parallèlement au DLC, une mise à jour de contenu générale sera mise en ligne. Elle ajoutera le mode « new game + », permettant de recommencer une partie en conservant les acquis de la précédente, et une fonction permettant d’ajouter des cadres fantaisie aux photos de Prompto avant de les envoyer sur les réseaux sociaux. Voici une galerie montrant des exemples des cadres disponibles.