FFXV : une nouvelle démo… pour le Japon seulement

Profitant d’un nouvel Active Time Report qui était diffusé ce matin, le réalisateur Hajime Tabata a annoncé qu’une nouvelle démo de Final Fantasy XV sera disponible demain, 11 novembre… mais au Japon exclusivement.

Intitulée « Judgment Disc », cette démo jouable sera disponible en téléchargement sur les boutiques japonaises du PlayStation Store et du Xbox Live, ainsi que sur des bornes dans certaines boutiques nippones. Elle est basée sur la version définitive de FFXV, et ne propose que le début du jeu et la première moitié du premier chapitre 1, et ce uniquement en mode de difficulté « facile » et avec des restrictions de gain de niveau et de points de compétence. Selon Tabata, cette démonstration représente environ 1 heure à 1 heure et demi de jeu, et se termine par une vidéo montrant un aperçu de la suite. En revanche, il ne sera pas possible de transférer sa sauvegarde vers la version définitive, car le réalisateur voulait uniquement proposer un avant-goût pour décider les joueurs qui hésitent encore à passer à la caisse.

judgment-disc

En outre, Tabata a donné quelques détails supplémentaires sur les contenus téléchargeables et la version PS4 Pro de FFXV. Vous pouvez en retrouver un résumé ci-dessous :

Contenus téléchargeables

Le pack de combat et le pack de vacances seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs de FFXV. Néanmoins, les acheteurs du Season Pass auront accès à des versions améliorées de ces packs (désignées par un « + » au Japon). Sur le sujet du « pack de vacances » qui est encore assez énigmatique, Tabata a révélé que l’une des villes de FFXV sera temporairement transformée pour prendre une forme festive, et que les joueurs pourront prendre part à des activités spéciales à cette occasion. La version « + » de ce pack comprendra des objets spéciaux.

Concernant la suite des DLC, Tabata a rappelé les informations déjà données à la Paris Games Week. Il a néanmoins précisé que le mode multijoueur coopératif entrera en développement sans doute au cours du mois de décembre. Sa sortie est toujours prévue après les épisodes de Gladiolus, Prompto et Ignis.

Version PlayStation 4 Pro

Le réalisateur a également apporté quelques précisions sur les améliorations apportées pour les possesseurs de PS4 Pro. Une mise à jour rendant le jeu compatible avec les écrans 4K et le mode HDR sera directement disponible en téléchargement lors de son lancement le 29 novembre, mais les possibilités offertes par cette première mise à jour ne seront apparemment pas encore optimales. Ainsi, l’équipe de développement prévoit de proposer un patch au cours du mois de décembre, qui sera principalement destiné à ajouter un second mode d’affichage permettant de jouer en 1080p mais avec un nombre d’images par seconde supérieur. Dans son état actuel de développement, la version PS4 Pro du jeu tourne à environ 40 à 50 IPS lorsqu’elle est affichée sur un téléviseur en 1080p. L’équipe de FFXV prévoit d’augmenter ce nombre avant de publier ce second patch, probablement pour atteindre les 60 IPS stables, ce qui explique son léger retard.