FFXV : nouvelle vidéo et voiture volante

Alors que le magazine lui-même propose déjà un très long article consacré à Final Fantasy XVdont vous pouvez lire un résumé sur cette page, Game Informer continue à proposer des nouveautés sur le jeu sur son site Internet. Le premier ajout est une vidéo inédite montrant une interview avec Hajime Tabata entrecoupée d’extraits du premier chapitre de FFXV. Vous pouvez la regarder sur cette page ou ci-dessous. Une partie de ce que dit le réalisateur est déjà expliquée dans le précédent article, et je vous propose en dessous un résumé des détails complémentaires.

– L’histoire commence sous la forme d’un voyage décontracté, mais se fait très rapidement plus sombre. Les personnages eux-mêmes vont évoluer au cours de ces événements, ce qui pourra avoir des répercussions sur leurs relations.
– Les développeurs veulent que les joueurs aient le sentiment de partir à l’aventure dans un monde énorme, mais dès le début du projet, ils ne voulaient pas non plus que ce soit de l’exploration libre et sans contrainte. L’histoire restera toujours la base de l’expérience de jeu. Entre deux moments du scénario, le jeu proposera simplement une très grande liberté d’action.
– Dès le premier chapitre, il sera possible de goûter à tous les aspects du jeu : l’histoire, l’exploration, le combat, la conduite… Il sera aussi possible d’essayer des activités secondaires. Par exemple, il existe un village côtier (inspiré des îles d’Asie du Sud-Est) où Noctis pourra commencer sa découverte de la pêche.

Quelques lieux à explorer

Le deuxième ajout est une page comprenant des images et informations sur certains des endroits qu’il sera possible d’explorer dans FFXV. Cliquez ici pour la visiter. Il n’y a que peu de nouveaux détails.


Le quai de Galdin et une illustration conceptuelle de Lestallum

Retour sur l’annonce de la voiture volante

La toute dernière chose dévoilée lors d’Uncovered la semaine dernière était la résolution d’une promesse faite par Hajime Tabata l’an dernier : FFXV aura bien son aéronef, mais sous la forme d’une version améliorée de la voiture, qui sera capable de s’envoler ! Game Informer propose un article donnant plus de détails. Le journaliste, qui a pu tester très rapidement cette fonction lors de son passage chez Square Enix, explique que le joueur est totalement aux commandes du véhicule une fois qu’il est dans les airs. Cela signifie notamment qu’il devra effectuer lui-même l’atterrissage, et les développeurs ont prévenu que ce ne sera pas si facile et que le premier essai des joueurs risque d’être ardu.

Quand et comment sera-t-il possible d’obtenir la version volante de la Regalia ? Hajime Tabata s’est expliqué dans des propos rapportés par le site : « Notre objectif a toujours été d’intégrer [un aéronef] dans le jeu, en nous réservant la possibilité de le faire via un contenu téléchargeable si nous n’étions pas capables d’atteindre le niveau de qualité souhaité dans les temps. Comme nous faisons de bons progrès, nous avons déterminé que [la voiture volante] pourra être implémentée dans la version finale. […] Le joueur obtiendra la Regalia volante vers la fin du jeu par le biais d’un défi additionnel. Lorsque certaines conditions seront remplies, la voiture sera transformée en modèle aérien. » Le réalisateur a également précisé qu’il n’y aura pas de monstres dans le ciel, et donc pas de combats.

La voiture volante est évidemment très différente des aéronefs que l’on connaît bien dans les précédents épisodes de Final Fantasy, mais les développeurs ont considéré que cela découlait naturellement de l’histoire de FFXV. La Regalia n’est pas simplement une automobile, puisqu’elle est l’un des liens qui relie Noctis à son père. Comme elle accompagnera le joueur tout au long du jeu, Tabata et son équipe ont jugé que cette nouvelle fonction sera une sorte d’aboutissement pour lui. À ce titre, il n’existera pas d’autre transformation radicale possible pour la voiture, mais celle-ci recèle encore quelques secrets selon Game Informer.

Les nouveautés suivantes seront proposées la semaine prochaine.