Square Enix a annoncé aujourd’hui que le prochain personnage à faire son apparition dansDissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade sera Garland, tiré du premier Final Fantasy, et déjà vu dans les épisodes sur PSP. Il s’agit du premier représentant du camp de Chaos dans cette nouvelle version.
Sans surprise, il entrera dans la catégorie heavy, désignant les personnages reposant principalement sur de puissantes attaques physiques. Son panel de compétences rappelle un peu celui dont il disposait dans les Dissidia sur PSP, avec quelques légers changements pour s’accorder au style de la version arcade. Niveau compétences de Bravoure, Garland dispose ainsi de Lame circulaire, d’une nouvelle action nommée Chain Impact et de Foudre 3 au sol, d’Épée jumelle, Harpon et Atomnium en l’air, et de Vrille perçante lors des rushs. Sa compétence de PV est Séisme, et l’EX est une action inédite nommée Soul of Chaos (âme de Chaos), qui lui permet de renforcer ses attaques au fur et à mesure qu’il en inflige.
Du côté du doublage, l’acteur qui avait prêté sa voix à Garland dans les précédents Dissidia, Kenji Utsumi, est malheureusement décédé en 2013. Pour le remplacer, Square Enix s’est tourné vers Kôji Ishii, lui aussi spécialisé dans les voix extrêmement graves, comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce du personnage ci-dessous. La 2e vidéo est celle de Famitsu, qui comme d’habitude permet de voir chaque compétence une par une.
À noter également que Square Enix organisera un premier festival consacré à Dissidia: Final Fantasyarcade le 27 août prochain au Maihama Amphitheater de Chiba, au Japon.