FFXV : quelques détails supplémentaires sur les futurs DLC

Profitant de la présentation du jeu sur la scène de la Paris Games Week, Square Enix a révélé quelques détails plus précis sur les futurs contenus téléchargeables de Final Fantasy XV. En particulier, le jeu proposera un mode multijoueur en ligne !

À cette occasion, Hajime Tabata a tenu à présenter un nouveau nom de son équipe : Haruyoshi Sawatari, ancien producteur chez Sony, qui est désormais à la tête de l’équipe qui s’occupe actuellement des contenus additionnels qui seront proposés après la sortie de FFXV. Nous avons déjà pu en voir une liste sommaire lors de l’annonce du Season Pass, et le cœur de ce passe sera constitué par les trois épisodes consacrés aux trois amis de Noctis, qui seront chacun jouable dans leur épisode respectif.

Pour le moment, Sawatari n’a donné qu’une petite poignée d’informations sur ceux-ci, et pour cause. En effet, l’équipe en charge des DLC n’a été constituée que fin août, et est toujours en train de planifier leur contenu. Il n’a donc pu en montrer que des illustrations conceptuelles, que vous pouvez retrouver ci-dessous : les deux premières viennent de l’épisode de Gladiolus, qui sera le premier à sortir, tandis que la troisième illustration donne un avant-goût de l’épisode de Prompto, qui le suivra. À propos de ce dernier, Tabata et Sawatari ont révélé qu’il sera possible d’y utiliser une moto-neige, comme on peut le constater sur l’image. Le but de ces épisodes sera en effet de proposer des façons différentes de jouer.

ffxv_epgladio_concept1_1280width

Mais l’annonce la plus inattendue vient de celle de la fameuse extension en ligne, qui portera le nom de Comrades en anglais (ce qui signifie « compagnons »). Il s’agira en réalité d’un mode coopératif en ligne, permettant a priori à quatre joueurs d’incarner chacun l’un des quatre personnages du groupe. Sawatari n’a pas pu donner de date de sortie pour ce contenu, même approximative, ce qui signifie qu’il ne sera sans doute pas proposé avant longtemps. Nous aurons des informations plus concrètes après la sortie de FFXV.

Si vous voulez voir ou revoir la présentation du jeu à la PGW, regardez la vidéo ci-dessous ! De nouvelles séquences de jeu ont été montrées, regardez-les à 34:20 et 59:10. Malheureusement, le jeu a planté lors de la deuxième séquence, un problème dont l’explication officielle est attribuée à une surchauffe de la console.