Plusieurs sites de jeu vidéo généralistes ont commencé à publier aujourd’hui de longues vidéos du tout début de Final Fantasy XV. Jusque-là, pas grand-chose de nouveau, sauf qu’il s’agit de la dernière version en date du jeu sur PlayStation 4. Vous pouvez bien sûr aller comparer avec les 50 premières minutes de la précédente version master, que les développeurs nous proposaient en août, mais le résultat du report est clairement visible, principalement sur les graphismes. Comme l’avait promis Hajime Tabata, la végétation notamment a fait l’objet d’un rehaussage spectaculaire. Mais il y a plein d’autres petits changements discrets, qui témoignent d’une bien meilleure finition.
D’abord, la vidéo de Polygon, qui n’est accompagnée d’aucun commentaire. Elle est dénuée de spoilers, ce qui signifie principalement qu’il n’y a pas le chapitre 0.
La vidéo d’Eurogamer, ci-dessous, a en revanche un commentaire. Les deux rédacteurs du site ont choisi d’explorer FFXV sous un angle plus humoristique, avec des choses qu’on ne voit pas dans la précédente vidéo. Mais là encore, aucun spoiler à signaler.
Et si cela ne vous suffit pas, voici une autre vidéo, signée GameSpot cette fois-ci. Comme avec Polygon, il s’agit de 45 minutes de jeu sans aucun commentaire. La seconde moitié explore une voie différente de celle de Polygon, alors vous pouvez y passer directement.