Square Enix a déjà présenté les bandes-annonces E3 2016 de Final Fantasy XV et deKingsglaive, que vous pouvez regarder respectivement ici et là. Mais l’éditeur propose aussi de nouvelles images pour les accompagner. À cela viennent s’ajouter quelques images de la démo E3 du jeu, qui propose aux joueurs de se mesurer au boss Titan. Dans le court Active Time Report diffusé ce matin, on a appris que le contenu de la démo est en réalité légèrement différent de ce que proposera la version finale de FFXV. La bataille y est d’autant plus intense qu’il s’agit en fait d’un combat à trois parties, puisque Noctis doit en découdre avec Titan et avec l’armée de Niflheim, mais cette dernière en veut aussi à l’entité primordiale. Cela explique la situation très confuse.
Les images ci-dessous proviennent de la bande-annonce mise en musique par Afrojack, qui prouve queFFXV essaie beaucoup trop d’avoir l’air cool et que cela ne lui réussit pas forcément car il aurait bien d’autres qualités à présenter ; au moins en termes de musique, toute nouvelle composition de Yôko Shimomura aurait certainement collé beaucoup mieux à certains des plans les plus impressionnants. Qu’à cela ne tienne, la vidéo montre de belles choses, avec ce qui semble être le retour des héros à la capitale Insomnia (dans de nouveaux vêtements s’il vous plaît), ou encore un bref aperçu d’un autre modèle de Regalia volante, encore plus élaboré.
Pour terminer, quelques images tirées de la bande-annonce de Kingsglaive, montrant (pour les deux premières) les deux principaux visages de l’empire ennemi de Niflheim : le chancelier Ardyn Izunia et l’empereur Iedolas Aldercapt. Ils figureront a priori tous les deux dans le jeu également, en tout cas Ardyn a déjà été vu dans plusieurs vidéo, dont la bande-annonce de cet E3.