Citant une source interne au revendeur de jeux vidéo GameStop, le site Gamnesia a annoncé hier soir que Final Fantasy XV pourrait être repoussé de deux mois, passant du 30 septembre au 29 novembre 2016. Pour appuyer ses dires, le site rappelle que cette même source lui avait déjà fourni par le passé des informations anticipées qui se sont révélées correctes par la suite. La rumeur a d’ailleurs été confirmée peu de temps après par Gematsu, connu pour avoir fait fuiter la date de sortie initiale du jeu en mars dernier.
Selon Gamnesia, les employés de GameStop ont reçu pour instruction de ne pas mettre en place les matériaux promotionnels de FFXV avant le 14 août (soit demain, dimanche), ce qui laisse penser que Square Enix communiquera officiellement sur le sujet très prochainement. La question d’un report de Final Fantasy XV s’est naturellement posée plusieurs fois au cours des derniers mois, notamment lors de l’E3 où la démo contre Titan et les présentations du reste du jeu seulement dans sa version PC de travail ont semé le doute sur l’avancement du développement.
Jusque-là, Hajime Tabata avait refusé d’évoquer la possibilité d’un report, préférant parler des sacrifices techniques à faire pour que le jeu soit prêt le 30 septembre (voyez ici). À ce titre, si cette rumeur se confirme, il est possible que ce soit plus une bonne nouvelle qu’autre chose.