Dans sa traditionnelle émission en ligne présentant les nouveautés prochainement ajoutées au jeu, Square Enix a révélé aujourd’hui la nouvelle arène de combat de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade.
Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : il s’agira de Porta Decumana, de Final Fantasy XIV, qui n’est autre que la zone du combat final de l’histoire d’A Realm Reborn. Les joueurs pourront s’y lancer lors de la prochaine mise à jour, qui est prévue pour le 18 août (au Japon, bien sûr). Voici une vidéo l’illustrant, avec en guise de musique une reprise du thème d’Ultima de FFXIV. Naturellement, c’est Y’shtola qui est mise à l’honneur pour présenter le champ de bataille !
La prochaine mise à jour de Dissidia version arcade verra aussi l’ajout de costumes alternatifs pour tous les personnages actuellement jouables ; une fonction que les joueurs des précédents Dissidia s’attendaient depuis longtemps à retrouver. Une précédente mise à jour permettait d’altérer les couleurs des costumes de base, mais le changement est bien plus saisissant cette fois-ci ! Vous pouvez regarder cela dans la vidéo ci-dessous.
Et pour la peine, voici aussi les images pour chaque personnage, avec (dans les cas où ça s’applique) un vignette montrant l’origine du costume.
En conclusion, rappelons qu’un personnage jusque-là jamais représenté dans l’univers Dissidia sera révélé à la fin du mois.