Missions facultatives (acte 2) – Final Fantasy X-2

Ile de Besaid
Dès que vous arrivez à Besaid, vous avez l’occasion de parler aux Besaid Aurochs. Un nouveau venu leur impose la vie dure. Et Beclem n’est pas non plus des plus gentils avec Yuna. Il vous lance un défi. Si vous acceptez, vous allez pouvoir participer à un mini jeu de tir. Sinon, vous pouvez toujours revenir plus tard pour montrer à Beclem ce qu’il en coûte de s’attaquer à une ex-Invokeur.

 

Ile de Kilika
Passez rapidement à Kilika pour assister à une séquence qui se lance dès que vous arrivez.

 

Luca
A Luca, vous faites la rencontre d’une vieille connaissance : Shelinda. Celle-ci est maintenant reporter et propose à Yuna une petite interview. Acceptez, bien sûr : à la fin de l’échange, vous recevrez une nouvelle palette.

 

Route de Mi’ihen
Rendez-vous au comptoir de Rin. Après y être entré, sortez et allez voir la petite fille qui est face à la mer : il s’agit de Calli. Elle vous propose une mission. Si vous acceptez, vous allez partir à la chasse au Chocobo. Suivez Rikku et ramassez toutes les plumes que vous trouvez. Vous pouvez ouvrir des coffres dans les espaces sur le bord de la route, mais faites vite pour ne pas laisser le Chocobo s’enfuir. Une fois que vous l’avez pris en embuscade, vous devez l’empêcher d’aller plus loin en devinant la direction qu’il compte emprunter. Si vous réussissez un assez grand nombre de fois, la poursuite continue : suivez encore Rikku jusqu’au bout de la route. Utilisez ensuite le hovercraft (plus bas) pour remonter rapidement jusqu’au comptoir. Maintenant, vous devez courir le plus vite possible jusqu’à la partie sud de l’ancienne route. Clasko vous prête main forte si vous l’avez pris avec vous dans le Celsius. Il vous faut donc prendre la partie nord de la nouvelle route puis descendre sur la droite pour trouver l’ancienne route, et la remonter vers le sud. Quand vous arrivez à destination, vous rencontrez un boss.

Boss : Chocobogre
HP : 2350 / MP : 230
EXP : 350 / PC : 1 / Gils : 500
Cette vieille connaissance est surtout sensible aux attaques et magies de feu. Vous pouvez donc lancer Langue de feu si vous avez une guerrière, et la magie Brasier de la Mage noire. En utilisant continuellement ces compétences et en gardant un oeil attentif sur vos HP (ce qu’une Mage blanche peut faire très bien), vous devrez en finir assez vite avec ce boss.

Une fois la mission correctement accomplie, vous recevez une palette. Néanmoins, retournez tout de suite à Mi’ihen. Au comptoir de Rin, allez sur le côté gauche pour trouver Calli, Clasko et un Chocobo (si vous avez réussi parfaitement la mission). Vous pouvez les inviter à vous rejoindre dans le Celsius. N’hésitez pas !

 

Route des Mycorocs
Si vous avez rendu la super sphère à Néo-Yevon au début de l’acte, vous ne vous êtes pas fait des amis à la Ligue des Jeunes. Allez donc les voir à leur QG sur la route des Mycorocs. Entrez dans la vallée et avancez. Effectivement, la Ligue des Jeunes ne vous aime plus beaucoup : vous aurez à battre plusieurs de leurs soldats. A mi-chemin, suivez les ordres de Poto et descendez dans la partie inférieure (comme lors de l’acte 1) et allez tout au bout. Vous y rencontrez Nooj qui vous remet une nouvelle sphère Crimson Squad. Revenez sur le chemin et continuez en combattant les ennemis. Elma vous attend au bout.

Boss : Elma
HP : 1640 / MP : 450
EXP : 200 / PC : 2 / Gils : 230
Elma est accompagnée de guerriers qui ont sont assez ennuyeux car ils se soignent dès qu’ils sont attaqués. Soit vous essayez de les enchaîner sans leur laisser le temps de lancer leur Potion +, soit vous utilisez la vêtisphère Danseuse pour les endormir et ainsi les envoyer au tapis rapidement. En ce qui concerne Elma, elle est assez rapide à éliminer. Le seul problème peut venir des altérations d’état qu’elle inflige, notamment Sommeil. Mais rien de bien dangereux à court terme.

Après le combat, prenez l’élévateur pour continuer votre chemin jusqu’au QG. La mission se termine là. Pour changer, vous avez droit à une palette.

 

Sélénos
Une mission vous attend au Sélénos. Allez voir Tobli, qui vous explique qu’il reste dix billets invendus pour le prochain spectacle qu’il a organisé. Votre mission est bien entendu de les vendre pour lui. Le prix est base est 1000 gils, mais certaines personnes vous le prendront pour 1500 voire 2000 ! Allons droit au but, voici la liste de ces gens généreux :

  • Depuis votre point de départ, demandez 1500 à la femme en bas.
  • Prenez le chemin en direction de Djose : juste avant d’y arriver, vendez le billet 1500 à la femme sur le côté gauche.
  • De retour au Sélénos, la femme devant la sauvegarde vous en prend un pour 1500.
  • Proposez 2000 à l’homme se tenant en bas à gauche de l’écran avec le Shoopuf.
  • Sur le même écran, vous pouvez vendre un billet à 1500 à la personne sur les marches.
  • Traversez le Sélénos et demandez 2000 à la petite fille dès que vous arrivez.
  • Continuez sur la droite et montez vendre un billet à 2000 à la femme en haut.
  • Allez à gauche. Sur le prochain écran, proposez 2000 à la femme près du Hypello.
  • Continuez à gauche et vendez pour 1500 au type sur le bord de la route
  • Enfin, vous trouvez une personne juste devant Guadosalam : lui vous le prendra pour 2000.

Les dix billets vendus, vous revenez voir Tobli. Si vous avez fait péter les scores, vous recevez un agréable pactole et, si vous n’avez pas déjà réussi la mission d’escorte du Hypello à l’acte 1, la vêtisphère Pistomancienne.

 

Plaine foudroyée
Si vous avez exprimé votre désapprobation à Cid au sujet de sa transformation de Zanarkand en lieu touristique lors de l’acte 1, vous pouvez le retrouver sur la plaine foudroyée au cours de l’acte 2. Cherchez un peu partout pour le trouver et allez lui parler. En dehors de cette petite scène, vous avez la possibilité de vous lancer dans un mini jeu de calibrage des tours.

 

Forêt de Macalania
En arrivant dans cet endroit, parlez au Hypello qui se trouve juste à côté de vous. Acceptez sa requête. Ensuite, allez de l’autre côté de la forêt, à la sphérosource, pour parler au musicien jouant de la harpe. Il vous demande alors de retrouver ses amis. Vous devez partir à leur recherche dans la forêt. Ils se présentent sous la forme de cercles de papillons. En vous plaçant au milieu de ceux-ci, vous faites apparaître une personne. Le premier musicien se trouve sur le chemin lumineux qui surplombe la forêt. Le second est près de la source sacrée, non loin de la sortie vers la plaine Félicité. Vous remarquerez aussi sans doute d’autres petits cercles : ils réveillent de petits musiciens. Les deux premiers sont à la sphérosource. Le dernier se trouve sur le chemin normal (pas le lumineux), dans la partie la plus au nord. Vous devez sauter en contrebas, au milieu de la zone, pour le trouver.

 

Bevelle
Si vous avez rendu la super sphère à Néo-Yevon, vous aurez le droit d’entrer à Bevelle. En parlant à Pacce, vous obtenez un accessoire. Ceci dit, vous pourrez quand même vous rendre à Bevelle si vous avez rendu la sphère à la Ligue des Jeunes, mais cela fait partie des missions obligatoires. Alors que vous descendez dans les profondeurs du fief de Néo-Yevon, vous aurez l’occasion de mettre la main sur des objets précieux. L’énorme mécanisme rotatif que vous verrez à un moment peut être arrêté avec le tableau de commande devant. Normalement, vous pouvez sauter plus haut et atteindre le niveau supérieur, où deux coffres sont présents. En manipulant correctement la machine, vous pouvez atteindre ces coffres.

 

Plaine Félicité
Comme indiqué à l’acte 1, vous rencontrez ici pour la première fois les jeunes Ronsos, Lian et Ayde. La discussion est courte, mais importante pour la suite. Ensuite, si vous avez Clasko à bord du Celsius, vous avec une mission à effectuer. Rendez-vous donc à l’ex-centre d’entraînement, au nord est de la plaine, un lieu familier pour ceux qui avaient fait FFX à fond.

Une fois sur place, vous allez devoir vous occuper des monstres qui occupent les lieux. Mais en réalité, il n’y en a qu’un, les autres sont des illusions. Pour trouver le vrai, il suffit d’être attentif à l’orientation des illusions : elles regardent toutes en direction du vrai monstre. Vous pouvez dire que vous avez trouvé le vrai si, par exemple, deux « se regardent » et qu’il y en a un autre entre eux, lui correctement installé. Foncez sur le vrai pour le combattre. Vous devez faire la même chose quatre autres fois ensuite. Vous aurez un dernier combat une fois les monstres éliminés. Si vous lancez des attaques de foudre sans relâche, vous n’aurez pas de problème avec ce dernier affrontement. Clasko vous offre la vêtisphère Alchimiste quand le nettoyage est terminé.

 

Mont Gagazet
C’est la deuxième étape de votre tentative de conciliation avec les Ronsos. Encore une fois, il faut être prudent et ne pas dire n’importe quoi. Voici donc les réponses nécessaires pour gagner la confiance de ce peuple :

– Garik : « Mais les Guados pourraient riposter. »
– Femme à côté de Kimahri : « Il a l’air très fatigué, le pauvre. »
– Ronso sur la gauche : « Vous n’aurez plus d’ennemi à combattre. »
– Ronso qui marche : « S’il vous plaît, réfléchissez-y encore un peu. »
– Autre Ronso qui marche : « Il est vrai que les Guados ont fait beaucoup de mal. »
– Femme sur la droite : « Vous croyez que les Guados feraient quoi sinon ? »
– Ronso dans la grotte : Prenez le téléporteur et répondez-lui « Ils devraient être plus respectueux. »

 

Ruines de Zanarkand
Rendez-vous dans le dôme de Yevon et parlez à Isaaru. Les singes qui peuplent le temple ne sont pas sans endommager les recettes de ses activités touristiques. A vous maintenant de rendre son calme à Zanarkand en encourageant la reproduction des animaux. Il y a 24 singes dans le dôme de Yevon, votre but est de former des couples (donc, 12 au total).

Vous devez prendre dans vos mains un singe et l’amener devant son âme soeur. Pour vous faciliter la tâche (car vérifier chaque cas un par un n’a rien d’une promenade de santé), voici les emplacements de chaque singe et de celui ou celle avec qui l’amour est possible :

Le singe de cette colonne… …va avec celui de celle-ci.

Max

Minie

Yang

Yin

Pile

Face

Ivoire

Ebène

Angelo

Demonia

Shadow

Lumina

Kiwi

Mangue

Sirius

Vénus

Narcisse

Dahlia

Topaze

Lazuli

Lolo

Dodo

Luna

Sunny

Dès que vous en avez fini avec vos idylles, vous obtenez un accessoire. C’est tout pour l’acte 2.