1. Zanarkand
Objets à trouver Epée Longue |
Objets clés à trouver Aucun. |
Dès le début du jeu vous incarnez Tidus, star de Blitzball de Zanarkand et fils du très célèbre Jecht, hélas mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Après avoir signé quelques autographes de fans, rendez vous au stade afin de disputer votre match. Tout en traversant le pont, écoutez les informations à propos de Jecht que fait le commentateur. Arrivé au stade, passez par la grande porte en essayant de vous faufiler entre vos fans.
Durant votre match de Blitzball, Zanarkand se fera attaquer par Sin ! A partir de ce moment suivez Auron, avec lequel vous aviez déjà fait connaissance, dans les rues de Zanarkand. Durant votre fuite, vous remarquez aussi qu’un monstre s’est écrasé non loin d’un immeuble et envoie des ennemis afin de vous stopper. Après avoir reçu l’Epée Longue de la part d’Auron, apprêtez-vous à faire vos premiers combats ! Utilisez simplement l’attaque normale pour éliminer vos ennemis. Au milieu du pont, un 2ème monstre bloquera votre chemin.
Boss : EMS
HP : 2400
MP : 400
PC : 0
Objets à voler : aucunTrès simple à vaincre puisque ce boss n’utilise que la magie Quart pour attaquer. Si vous en ressentez le besoin, soignez Auron ou Tidus avec des Potions. Pour le vaincre plus vite, utilisez les Overdrive des 2 personnages : Arcanes pour Auron et Escrime pour Tidus.
Utilisez ensuite la sphère de sauvegarde pour refaire le point de HP et de MP et profitez en pour sauvegarder. Continuez à traverser le pont tout éliminant un à un les Squamelles qui bloqueront votre chemin. Quand vous aurez la possibilité d’attaquer le tanker, focalisez vous entièrement dessus jusqu’à ce que celui explose. Continuez ensuite à fuir, toujours dans la même direction, jusqu’au moment où une immense vague s’abat sur Zanarkand et où Tidus se fera mystérieusement aspirer. C’est ici que tout commence…
2. En territoire Al Bhed
Objets à trouver 5x Potion |
Objets clés à trouver Silex |
Après une superbe cinématique, Tidus se retrouve seul dans l’eau au milieu de ruines. Commencez par vous diriger au nord-ouest où vous trouverez un petit escalier qui vous mènera à une petite plateforme où vous trouverez une sphère d’association de manuels Al Bhed ainsi qu’un coffre renfermant 2 potions. Si ce n’est pas votre première partie, vous pourrez grâce à cette sphère re-obtenir les différents livres que vous aviez eu lors d’une précédente partie ! Très utile donc pour comprendre au mieux et dès le début du jeu cette mystérieuse langue.
Continuez ensuite votre chemin par le nord jusqu’à la salle suivante. Après avoir sauvegardé votre partie, empruntez le petit chemin qui tourne à gauche afin de trouver un coffre renfermant une Potion+. Retournez sur vos pas et sautez à l’eau. Vous serez tout d’abord attaqué par trois Sahuagins, après en avoir éliminé deux, le troisième se fera attraper et manger par un grand monstre venu du fond des eaux, le Geosgaeno.
Boss : Geosgaeno
HP : 32,767
MP : 0
PC : 0
Objets à voler : aucunVous ne devrez pas vaincre ce boss, d’ailleurs vous n’êtes vraiment pas encore à la hauteur; vous devrez simplement le fuir après lui avoir infligé 2 ou 3 coups d’épée. Rien de bien compliqué donc !
Après votre fuite, vous vous retrouverez au milieu d’une grande pièce ronde en ruines. Ayant froid, vous decidez de faire du feu. Commencez d’abord par fouiller la salle située au sud afin d’y trouver l’objet Silex qui vous permettra en partie d’allumer votre feu. Procédez ensuite à la salle située au nord. Avant de monter l’escalier, ouvrez le coffre situé juste en face, vous y trouverez un Ether. En haut des marches vous trouverez les Fleurs séchées et au bout de l’écran suivant un coffre renfermant une Potion+. Retournez ensuite au milieu de salle pour allumer votre feu.
Deuxième embuscade ! Cette fois-ci un grand monstre venu apparemment du plafond vous attaque. Préparez-vous à combattre.
Boss : Kourik
HP : 1500
MP : 5 (7)
PC : 0
Objets à voler : aucunToujours rien de bien compliqué avec ce boss ! Commencez par l’attaquer et soignez-vous avec des potions si c’est nécessaire. Quand vous l’aurez déjà assez bien entammé, un groupe d’Al Bhed fera son entrée en explosant litéralement la porte ! Un d’entre eux vient vous prêter main forte. Afin de vaincre Kourik, utilisez les grenades de ce personnage.
A bord de leur navire, le groupe vous oblige à travailler pour eux ! Un point de sauvegarde se situe à gauche de l’entrée et de l’autre côté le premier volume Al Bhed, le manuel Al Bhed 1. Tout au long de l’aventure vous trouverez dans le monde d’autres livres qui vous permettront de déchiffrer la langue Al Bhed. Il y en 26 en tout. Le personnage de gauche vous remettra 3 potions si vous lui parlez. Parlez ensuite au personnage qui comprend votre langue, celui-ci vous renseignera sur le système de Sphérier de Final Fantasy X. Parlez lui une seconde fois et plongez à l’eau.
Suivez la chaîne tout en pressant sur rond afin de pouvoir descendre au fond de l’eau. Arrivés dans un batiment immergé, allez examiner le moniteur pour entrer dans la salle suivante. Continuez par la droite, traverez le couloir et examinez l’appareil suspendu au plafond. La remise en marche a néanmoins réveillé un monstre. Faites chemin inverse jusqu’à vous faire attaquer !
Boss : Ultros
HP : 2200
MP : 8 (12)
PC : 0
Objets à voler : GrenadesDans ce combat vous aurez pour la première fois dans le jeu accès à des commandes spéciales, les Astuces. Attaquez avec Tidus et lancez des grenades avec l’autre personnage. Quand Ultros ira se cacher derrière le pilier vous aurez la possibilité avec Tidus de faire l’encercler avec les Astuces. Une fois pris en sandwich, vous n’aurez plus aucun mal à en venir à bout.
Le monstre vaincu, sortez du batîment et revenez au navire. Allez sauvegarder et quand vous êtes prêt, allez parler au personnage qui vous a accompagné. Après une petite discussion où vous en apprendrez un peu plus sur l’endroit où vous vous trouvez, vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! Tidus se fera éjecter du bateau et emporter par le tourbillon…
3. Île de Besaid
Objets à trouver 4x Antidote |
Objets clés à trouver Symbole Lunaire |
Après l’attaque de Sin, vous vous retrouvez au beau milieu de l’eau non loin d’une plage où se trouve un groupe de joueurs de Blitzball. Collectez les quelques objets se trouvant dans les environs (un Symbole lunaire et 2 Antidotes) et faites ensuite leur connaissance. Epaté par votre talent de joueur de Blitzball, Wakka, le capitaine de l’équipe des Aurochs, vous accompagnera jusqu’au village. Suivez-le jusqu’au moment où vous arriverez dans un lagon; à cet endroit vous aurez la possibilité de récolter dans l’eau une Queue de Phénix, une Potion+ ainsi que 2 autres Antidotes.
Avant de rentrer dans le village, Wakka vous initiera à la coutume Yevon en vous montrant le signe de la prière. Commencez par un peu explorer le village. Un coffre renfermant une Queue de Phénix se situe devant la première tente à gauche, 3 autres se trouvent juste derrière celle-ci (empruntez le petit chemin). Dans cette même tente vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, acheter des potions. Dès que vous aurez fini d’explorer, rendez vous à la tente des Bannisseurs tout en haut à gauche. Discutez un peu avec Gatta et Luzzu à propos de leurs origines ainsi que sur la guerre qui les opposent à Sin. Vous aurez également la possibilité de vous reposer et de sauvegarder votre partie. Après leur avoir parlé il vous faut aller au Temple situé au nord du village. Là-bas, parlez simplement aux différents personnages près des statues des Invokeurs afin d’en apprendre davantage sur la religion Yevon. Sortez et dirigez vous ensuite vers la tente de Wakka (la 2ème à droite).
Reposez vous et une fois réveillé retournez au Temple. Vous apprenez qu’un invokeur n’est pas revenu depuis un moment de la salle de l’épreuve. Même si vous n’y êtes pas autorisé vous décidez d’aller voir ce qui s’y passe !
Sachez avant de poursuivre que vous serez confronté plusieurs fois au cours du jeu à explorer des Temples. Dans chacun d’entre eux vous aurez la possibilité de débloquer un coffre si vous parvenez à résoudre une énigme. Il est très important de débloquer chacun de ces coffres si vous désirez pourvoir utiliser une des Chimères les plus puissants du jeu (Anima (et donc par la même occasion les Soeurs Magus)). Pour chaque temple je vous proposerai un guide « pas à pas » décrivant en détails la façon de procéder.
Temple de Besaid
1. Examinez le symbole au fond de la salle et touchez ensuite le Sceau situé sur le mur de droite. Ce dernier révélera un passage secret.
2. Descendez le premier escalier et prenez la Sphère Sceau du mur. Descendez ensuite l’autre escalier et insérez la sphère dans la porte.
3. Une fois la porte ouverte, reprenez la sphère.
4. Continuez dans le couloir jusqu’à trouver un endroit où insérer la Sphère Sceau. Cette action révélera une chambre renfermant une Sphère d’Initié. Ne la prenez pas pour le moment.
5. Continuez jusqu’à un piédestal. Juste en face se trouve un Sceau, touchez le et prenez la Sphère de Besaid (située au fond de salle que vous venez d’ouvrir) afin de l’insérer dans le piédestal.
6. Retournez à présent chercher la Sphère d’Initié afin de la mettre où vous avez trouvé la Sphère de Besaid.
7. Vous pouvez dès à présent allez ouvrir un coffre renfermant le Bâton d’Erudit et situé au fond du couloir dans la salle que vous venez de révéler.
8. Poussez maintenant le piédestal au fond de la pièce pour déclencher un ascenseur.
Une fois sorti, suivez les autres membres du groupe sur la place du village où Yuna appellera pour la première fois une Chimère, il s’agit de Valefore. Plus tard dans la nuit et autour d’un bon feu de camp, allez discuter un peu avec Yuna. Quand vous serez prêt, allez parler à Wakka et choisissez l’option de dormir. Durant la même nuit vous ferez un étrange rêve…
Le matin suivant, examinez un peu la pièce pour y trouver le manuel d’Al Bhed 2 et sortez ensuite de la tente. Wakka vous fera cadeau de l’épée de son frère Chappu. Après que Yuna ait rejoint votre groupe, quittez le village. Tout au long de votre chemin vous aurez plusieurs combats d’initiation. En effet, chacun d’entre eux sera en quelque sorte un mini didacticiel qu’il vous suffira simplement de suivre. Arrivé près d’un ancien temple envahi par la végétation vous vous ferez attaquer par Kimahri !
Boss : Kimahri
HP : 750
MP : 3 (4)
PC : 0
Objets à voler : aucunVraiment très simple à vaincre puisque vous devriez normalement pendant ce combat déclencher votre Overdrive. Commencez par vous lancer le sort Encourager et attaquez jusqu’à déclencher votre limite. Plus de 4 tours ne devrait pas être nécessaire pour en venir à bout.
Après avoir vaincu Kimahri, poursuivez votre périple, tout en continuant à suivre les didacticiels des combats, jusqu’à arriver à la plage où vous embarquerez pour Kilika. Avant de partir il est intéressant de parler aux différentes personnes se trouvant sur le quai. Celles-ci vous offriront gracieusement un Ether, 3 Queues de Phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède ainsi que 400 Gils !
4. En route pour Kilika
Objets à trouver 6x Potion |
Objets clés à trouver Manuel d’Al Bhed 3 |
Une fois à bord du S.S. Liki destiné à vous débarquer aux quais de Kilika, commencez par vous diriger à l’étage inférieur du bateau où quelques petites choses assez intéressantes vous attendent…
Après avoir sauvegardé votre partie, allez discuter à l’homme portant un gros sac vert sur son dos. Cet homme n’est autre que l’illustre O’Aka, 13ème du nom. O’Aka est en fait un marchand nomade que vous rencontrerez dans de nombreux endroits au cours de votre aventure. Dès que vous lui aurez donné des gils vous pourrez lui acheter des objets lors de futures rencontres, je vous conseille fortement d’investir si vous désirez ultérieurement obtenir des objets exclusifs ou de moindre prix. Evidemment, les prix des objets que vous pourrez lui acheter seront en fonction du montant que vous lui donnerez. Pour le moment lui donner 1002 Gils me semble la meilleure des choses.
Dans la pièce de gauche se trouve un coffre contenant un Remède ainsi qu’une valise sur la droite. A chaque fois que vous shooterez dedans, vous recevrez une potion à condition que votre total de potions n’est pas supérieur ou égal à 20. Vous trouverez également le manuel d’Al Bhed 3 au fond de la salle des machines.
Retournez ensuite sur le pont et allez discuter à Wakka. Allez ensuite parler près des quelques personnes autour de Yuna, et allez parler une nouvelle fois avec Wakka. Après ceci, les personnes autour de Yuna s’en iront et vous pourrez allez lui parler. Lors de votre discussion vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! (Décidément… )
Boss : Sin
HP : 2000
MP : 100
PC : 10(15)
Objets à voler : aucunCommencez le combat en éliminant 2 des 3 Squamelles qui vous attaquent. En effet si vous éliminez les 3, d’autres reviendront. Bien qu’un peu plus coriace que les autres, ce boss ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Lancez le sort Encourager avec Tidus sur les membres de votre groupe et utilisez ensuite Wakka, Kimahri et Lulu pour attaquer. Aux environs de 1000~1300 HP, je vous conseille d’appeler Yuna afin que celle-ci invoque Valefore. Son Overdrive Echo devrait achever le boss. Attention ! Il est très important que Tidus et Wakka sortent de ce combat sans trop de dommages.
Boss : Ekyu
HP : 2000
MP : 20
PC : 12
Point faible : Cécité
Objets à voler : aucunDès le combat face à Sin terminé un deuxième s’enclenche ne vous laissant pas le temps d’enregistrer ou de récupérer. Seuls Wakka et Tidus pourront combattre ce boss. Comme à l’accoutumée, lancez Encourager avec Tidus utilisez la compétence Cécité de Wakka sur le boss (annulant ainsi le sort Saignée de Ekyu). Attaquez le constamment avec Tidus et soignez avec Wakka en cas de besoin. Au bout d’une quinzaine de tours il devrait être vaincu.
Il ne vous reste plus qu’à contempler la superbe cinématique qui suit avant d’arriver sur les quais de Kilika où vous pourrez enregistrer et par la même occasion reprendre quelques HP et MP.
5. Kilika
Objets à trouver 3x Potion |
Objets clés à trouver Manuel d’Al Bhed 4 |
Votre partie sauvegardée, suivez les autres personnages au centre de Kilika. La boutique ainsi que le bar sont, pour le moment, fermés. Continuez de traverser les différents quais par l’ouest, jusqu’à rencontrer Yuna et les survivants de l’attaque. S’en suit alors une superbe cinématique où vous vous verrez Yuna envoyer les âmes des défunts en direction de l’Au-delà.
Le lendemain matin, un des membres de l’équipe des Aurochs vous avertira que Wakka vous attend. Mais avant de vous y rendre, il y a quelques petites choses plus ou moins intéressantes à effectuer. Commencez par aller sauver la fille située à l’ouest de l’auberge. Juste au nord de l’auberge, vous trouverez aussi un coffre renfermant 3 potions. Allez ensuite au bar du village; la patronne vous permettra d’ouvrir le coffre juste à gauche, si vous avez sauvez sa petite soeur. A savoir que ce coffre contient un Ether. N’oubliez également pas de prendre le manuel d’Al Bhed 4 sur le comptoir. Enfin, si vous avez envie de parfaire votre équipement, sachez qu’il y a une boutique juste au sud du bar. Il est fort intéressant d’acheter le Pampa Chercheur pour Lulu.
Maintenant que vous avez entièrement visité Kilika, allez parlez à Wakka. Celui-ci se situe à l’est du bar. Il est désormais temps de partir en direction du temple de Kilika ! Pour ce faire, faites chemin inverse, vers l’est du village et pénétrez dans la forêt.
Dans cette forêt se trouvent 3 coffres ainsi qu’un boss, mais optionnel. Le premier coffre se trouve au fond du sentier de droite, juste à l’entrée; 2 Sphères mentales y sont cachées. Pour le second, vous devrez directement prendre par la gauche, à partir de l’entrée, puis emprunter le premier petit chemin à droite; celui-là renferme une Recruteuse. Quant au troisième coffre, il vous suffit de continuer tout droit, toujours à partir de l’entrée; vous y trouverez une Sphère Chance. En ce qui concerne le boss optionnel, il s’agit de Ochu égaré. Vous l’affronterez, après avoir croisé Gatta et Luzzu, si vous suivez le chemin « principal ». Endormi au milieu de la route, vous ne pourrez pas le manquer.
Boss : Ochu égaré
HP : 4649
MP : 800
PC : 40 (60)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucunSans doute le boss le plus coriace que vous avez rencontré jusqu’à présent, du moins si vous n’y êtes pas préparé. Avoir la compétence Booster avec Tidus, est un plus non négligeable pour le vaincre. Avant de l’affronter, pensez à mettre Valefore en trance, ça peut aussi toujours servir… Commencez le combat en lançant le sort Booster avec Tidus, sur Lulu. Attaquez avec la magie « Silence » de Wakka, et lancez constamment le sortilège de magie noire Brasier, avec Lulu. Vous pouvez permutter Wakka avec Kimahri si vous en ressentez le besoin. Arrivé près des 2000 HP, appelez Yuna en faisant sortir Tidus. Invoquez Valefore. Après une ou deux attaques Sonic Wing, afin de retarder le tour de Ochu; déclenchez son Overdrive. S’il n’est pas encore vaincu, continuez avec le sort Brasier.
Ochu vaincu, allez discuter avec Luzzu pour obtenir un Elixir, puis avec le Bannisseur à l’ouest pour un Bouclier Rouge ! Pensez aussi à aller sauver votre partie… Reprenez maintenant votre route par le nord, en direction du Temple de Kilika. Aux marches de l’escalier du temple, vous vous ferez attaquer par un second boss, Guno.
Boss : Guno
HP : 3000 + 2*450
MP : 900, 500
PC : 48 (72), 5 (7)
Point faible : Feu
Objets à voler : aucunBien plus simple que le précédent, détruisez pour commencer ces 2 tentacules. Attaquez ensuite avec Kimahri qui est le seul à pouvoir percer sa carapace (son arme devrait être normalement équipér de la compétence Percer), lancez Brasier avec Lulu. Une fois sa forme normale reprise, continuez en suivant la même technique.
Montez ensuite l’escalier et entrez dans le temple. Après une rencontre avec un Invokeur rival (Dona et son gardien); Yuna, Lulu, Wakka et Kimahri entreront dans la salle de l’épreuve, vous laissant ainsi seul en haut de l’ascenseur. Enfin… pas pour longtemps, puisque Dona et Barthello vous rejoindront peu de temps après. Voulant se prêter à un petit jeu, ils vous emmèneront de force sur l’ascenseur. Une nouvelle énigme vous attend !
Temple de Kilika
1. Entrez dans le cloître et prenez la Sphère de Kilika du piedestal, à gauche.
2. Insérez celle-ci dans dans le mur nord. Ceci provoquera la disparition de la porte. Reprenez la sphère et entrez dans la salle suivante.
3. Insérez la sphère dans le mur nord afin d’y faire apparaître un Sceau. Reprenez celle-ci et insérez-la dans l’un des murs latéraux. Touchez le Sceau pour provoquer l’ouverture du mur.
4. Prenez la Sphère Sceau du piedestal et insérez-la dans l’autre mur.
5. Entrez dans la dernière pièce. Placez vous sur la dalle clignotante située à droite, ce qui provoquera la téléportation du piedestal de la précédente salle dans celle-ci.
6. Prenez la Sphère de Kilika du mur de droite pour l’insérer dans le piedstal.
7. Retournez dans la salle précédente et prenez y la Sphère Sceau. Allez placez celle-ci dans l’encoche désormais libre de l’autre salle. Ceci ouvrira une chambre secrète dans laquelle vous trouverez une Sphère d’Initié.
8. Poussez le piedestal avec la Sphère de Kilika sur la dalle.
9. Descendez les escaliers et prenez y la nouvelle Sphère de Kilika. Allez l’insérez à la sortie du cloître.
10. Faites marche arrière et allez prendre la Sphère d’Initié afin de l’insérez à l’endroit où se trouvait la Sphère de Kilika que vous venez d’insérez dans la porte nord.
11. Ouvrez le coffre de la deuxième pièce secrète pour y trouver un Brassard Ecarlate.
12. Reprenez la Sphère de Kilika pour éteindre la porte et pénétrez dans la salle.
Après une petite discussion avec Wakka et Lulu, Yuna sortira de la chambre du priant. Elle peut désormais appeler une seconde Chimère, Ifrit (voir rubrique Chimères pour de plus amples informations) ! Il ne vous reste plus qu’à quitter le temple et de retourner à Kilika en passant par la forêt. Trouvez le groupe sur les quais et choisissez d’embarquer.
6. Direction Luca !
Objets à trouver Potion+ |
Objets clés à trouver Manuel d’Al Bhed 5 |
Vous voilà reparti en mer pour Luca. Premièrement, allez chercher le manuel Al Bhed 5 qui se trouve dans la cabine de pilotage. Descendez voir les Besaid Aurochs : derrière Letty se trouve un coffre contenant une Potion+. Ensuite, rendez-vous sur le pont arrière où vous vous entretiendrez avec Yuna. Après ce bref échange, allez sur le pont supérieur où vous surprendrez Wakka et Lulu en pleine discussion. Pour entendre le dialogue dans sa totalité, vous devrez monter et descendre les escaliers à plusieurs reprises. Retournez sur le pont inférieur, à l’arrière du bateau, et examinez la blitzball. Vous pourrez apprendre Jecht Shoot en réussissant une mini-épreuve. Vous devrez à l’aide du joystick pointer dans les directions indiquées à l’écran et appuyer sur le bouton X au moment opportun. Si vous le réussissez 11 fois, Tidus apprendra Jecht Shoot. Cette technique de Blitzball est indispensable si vous souhaitez vous assurer la victoire dans vos éventuels
matchs de Blitzball. Si vous n’êtes pas en mesure d’acquérir cette technique
maintenant, vous pourrez revenir plus tard. Si vous n’êtes pas en mesure d’acquérir cette technique maintenant, vous pourrez
revenir plus tard.
7. Luca
Objets à trouver 2x Potion+ |
Objets clés à trouver Manuel d’Al Bhed 6 |
Dès votre arrivée à Luca, vous ferez de nombreuses connaissances. Vous serez aussi initié aux rudiments du Blitzball, ayant tout le loisir d’apprendre les règles et les contrôles de ce sport. Yuna aura connaissance de certaines rumeurs sur la présence d’Auron à Luca, elle vous offrira son aide afin de le retrouver.
En quittant la chambre des Aurochs, dirigez-vous vers la gauche à votre sortie et entrez dans la chambre des joueurs adverses. Au pied de l’un des joueurs vous trouverez le Manuel d’Al Bhed 6. Prenez bien le temps de visiter le port où vous trouverez de nombreux items. Durant votre visite, vous découvrirez l’opéra. En ce lieu, vous pourrez visionner les cinématiques et les musiques de FFX moyennant quelques Gils.
Allez ensuite à la place du marché. Prenez le temps de
discuter avec tout le monde avant d’entrer dans le café qui se trouve au nord. Après quelques altercations entre Kimahri et l’un de ses confrères, vous vous rendrez compte à votre grand désarroi que Yuna a été enlevée par les Al Bhed. Dirigez-vous vers le port, Dock 4. Vous affronterez de nombreuses machines durant votre poursuite, n’oubliez pas que le sort Foudre de Lulu est particulièrement efficace contre ce type d’ennemis. Arrivez au Dock 4, vous aurez affaire à un adversaire fort peu amical.
Boss : Lanceur Al Bhed
HP : 6 000
PC : 36
Point faible : Foudre
Absorbe : Aucun
Immunité : Eau
Dommage réduit de moitié : Feu, Glace
Objet à voler : AucunPremièrement, lancez le sort Booster sur Lulu. Vous verrez à votre droite une grue. Jetez le sort Foudre à plusieurs reprises sur celle-ci, jusqu’à ce qu’elle s’active. Une fois complété, avec Tidus utilisez la commande Astuce. Cette manœuvre aura pour effet d’affaiblir grandement votre adversaire. La victoire est à votre portée.
Après avoir sauvé Yuna, vous vous retrouverez dans la chambre des Aurochs où vous pourrez une dernière fois prendre connaissance du tutorial sur le Blitzball. Préparez-vous en effet à votre première véritable partie. Vous affronterez les Luca Goers. Ce match est assez difficile à gagner et mettra vos talents à rude épreuve, mais lors de vos autres parties vous éprouverez moins de difficultés. En cas de victoire, vous voyez Wakka quitter ses joueurs avec la coupe dans ses mains.
Après la partie, le stade sera assiégé par une horde de démon. Durant ce siège, vous retrouverez finalement Auron vous apportant un support non négligeable. Utilisez Emousse avec Auron et Cécité avec Wakka afin de vous faciliter la tâche.
Avant de quitter Luca, allez à l’opéra où vous trouverez sur le sol l’Manuel d’Al Bhed 7. Aussi, si vous désirez vous constituer une équipe de Blitzball solide, Luca est un excellent lieu pour recruter de nouveaux joueurs. Si vous désirez connaître davantage d’informations sur le Blitzball, référez-vous aux sections suivantes : « Blitzball » et « Les stratégies du Blitzball ».