Il y a quelques jours, la chaîne japonaise de Square Enix Presents proposait une deuxième émission consacrée à World of Final Fantasy. Vous pouvez la voir sur ce lien. Ce nouveau programme était principalement dédié à la bande originale du jeu, puisque l’invité d’honneur était Masashi Hamauzu, le compositeur principal. Hamauzu a été choisi par le réalisateur Hiroki Chiba parce que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé sur Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII et Sigma Harmonics notamment.
Mais Square Enix a fait appel au studio TOSE pour assurer le reste de la partie sonore du projet : à 5:37 dans l’émission, Chiba et Hamauzu accueillent le directeur musical de TOSE Kenjirô Katô, le manipulateur sonore Masato Nakamura, et le compositeur et arrangeur Shingo Kataoka. Ensemble, ils proposent quelques séquences de jeu, avec un intérêt particulier pour les reprises des anciens Final Fantasy qu’on y entend.
À 39:08, c’est Ryô Yamazaki qui fait son apparition : membre de l’équipe sonore de Square Enix et collaborateur de très longue date de Hamauzu, c’est lui qui a composé la chanson d’ouverture de World of Final Fantasy, « Innocent² », interprétée par mizuki. La vidéo de l’enregistrement a été publiée séparément, et montre notamment un extrait du petit dessin animé qui servira d’introduction au jeu ! On ne sait pas encore si la chanson sera conservée dans les versions occidentales.
Et maintenant, une nouvelle galerie d’images ! Avec pour commencer un premier aperçu d’un nouveau personnage légendaire, une fois encore tiré de FFIX : Eiko.
Les images qui vont suivre viennent de l’histoire principale et des histoires secondaires du jeu.
Le jeu proposera quelques mini jeux dont voici un aperçu.
Les myrages s’obtiennent dans les combats en utilisant la commande « Capture ». Le résultat, on peut le voir sur ces deux images.
Comme vous le savez sans doute, le jeu permettra de capturer des « myrages », des créatures magiques utiles dans les combats comme en dehors. Voici par exemple le géant de fer pour les combats, et le béhémoth et une créature nommée « Magna roader » en dehors ; ces deux derniers myrages peuvent servir de montures sur le terrain.
Pour conclure, petit tour du monde de World of Final Fantasy, avec ces images illustrant (dans l’ordre) la chambre des deux héros, les basses mers, les balafres du dragon et la côte arc-en-ciel.