Final Fantasy XIV est actuellement l’une des attractions principales du stand de Square Enix au Tokyo Game Show, et l’éditeur a créé pour l’occasion une nouvelle bande-annonce… qui en montre tout de même beaucoup.
En effet, si jamais vous n’avez jamais joué à FFXIV ou bien si vous n’avez pas encore eu l’occasion de parcourir l’histoire de Heavensward, cette vidéo montre un grand nombre de scènes cinématiques assez sensibles. Et puis, disons-le clairement, le boss de fin de l’extension. On ne sait donc pas trop à qui s’adresse cette bande-annonce, mais si vous ne résistez pas à l’envie de la regarder, sachez que les scènes vraiment sensibles se situent après 1 minute 25. Il n’y a pas de version localisée cette fois-ci, les dialogues sont uniquement en japonais.
Naoki Yoshida va dévoiler de nouvelles informations sur la mise à jour 3.1 de FFXIV lors de la lettre live qui sera diffusée demain (samedi 19 septembre) à 5 heures du matin en France, en direct du Tokyo Game Show. Pour regarder, ce sera sur ce lien.
Sinon, il y a de la musique
Quelques jours avant le TGS, Square Enix a publié sur iTunes un EP regroupant six morceaux de Heavensward. On aurait clairement préféré l’annonce d’une bande originale complète de l’extension, mais le compositeur Masayoshi Soken attendra sans doute le patch 3.1 avant de lancer le projet d’un nouveau Blu-ray musical. Ce premier mini album numérique est disponible sur cette page pour 7 euros, et contient les morceaux suivants pour un total de 35 minutes de musique.
1. Heavensward, thème de la cinématique d’ouverture
Composé par Masayoshi Soken, arrangé par Yoshitaka Suzuki
2. Night in the Brume, thème d’Ishgard (de nuit)
Composé par Masayoshi Soken, arrangé par Yukiko Takada et Masayoshi Soken
3. Painted Foothills, thème de l’avant-pays dravanien (de jour)
Composé par Masayoshi Soken, arrangé par Kenichi Kuroda
4. Imagination, thème du laboratoire de magismologie
Composé par Masayoshi Soken, arrangé par Ken Ito
5. Heroes, thème du combat final
Composé par Masayoshi Soken, arrangé par Kenichi Kuroda
6. Dragonsong, chanson de fin
Composé par Nobuo Uematsu, arrangé par Tsutomu Narita, chanté par Susan Calloway