Alors que le jeu sera disponible dans un mois jour pour jour au Japon, Square Enix dévoile ce matin les dernières images de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade. Les premiers clichés reviennent sur les bases de cette nouvelle version : les combats se déroulent entre deux équipes de trois personnages, avec un système de jauges de PV et de Bravoure comparable à celui des versions PSP. Le système des compétences EX a lui été changé, puisqu’en plus des compétences individuelles, exclusives à chaque personnage, il existera des capacités EX globales que n’importe qui pourra utiliser. Ci-dessous, l’image 4 montre une capacité globale (Poison 2) et la 5, la compétence EX de Firion (Arme sanguinaire).
L’autre différence avec les versions PSP vient du fonctionnement des invocations. Lorsque les joueurs d’une équipe décident de faire appel à une invocation en maintenant la touche réservée à cet effet, la créature apparaît physiquement sur le champ de bataille pendant un temps pour les aider. Il faut pour cela que la jauge d’invocation soit remplie, et la durée d’incantation est plus courte si les trois joueurs maintiennent la touche en même temps. On savait déjà qu’Ifrit ferait partie des invocations disponibles, mais ces images révèlent également la présence dans le jeu de Shiva et de Ramuh. Elles disposeront chacune de leurs attaques traditionnelles de la série.
Ci-dessous, vous trouverez quelques images pour sept des personnages jouables qui seront disponibles au lancement de Dissidia arcade le 26 novembre. Chacun d’eux est d’un type particulier, selon son style de combat : heavy pour les combattants lourds qui attaquent principalement de manière physique, unique pour ceux qui ont un style de jeu un peu particulier, et shoot pour ceux (ici, celle) qui emploient de la magie ou des compétences à distance.
Guerrier de la Lumière (FFI)
Un combattant ayant un bon équilibre entre attaque et défense
Compétence EX : Chaîne sacrée (attire de force les ennemis proches vers soi)
Firion (FFII)
Un maître des armes capable d’attaquer à bonne distance
Compétence EX : Arme sanguinaire (peut absorber les PV de l’ennemi)
Chevalier Oignon (FFIII)
Un personnage au style de jeu polyvalent
Peut changer de job entre Ninja (attaques physiques) et Érudit (sorts)
Cécil Harvey (FFIV)
Un guerrier pouvant alterner entre deux styles de combat
Compétence EX : Changement de job (Chevalier noir au sol, Paladin en l’air)
Bartz Klauser (FFV)
Un combattant capable de faire évoluer ses compétences jusqu’au niveau Maître
Compétence EX : Talisman de chance (renforce les alliés)
Terra Branford (FFVI)
Une combattante capable de concentrer ses attaques magiques
Compétence EX : Transe (augmente ses statistiques)
Cloud Strife (FFVII)
Un guerrier pouvant concentrer ses attaques pour les renforcer
Compétence EX : Limite (concentre plus vite ses attaques)