À l’annonce du projet à l’E3 en juin, Square Enix promettait de nous donner plus d’informations sur le nouvel épisode de Nier cet automne. Promesse tenue aujourd’hui à la Paris Games Week, où l’éditeur a dévoilé le nom définitif du jeu et la première vidéo de gameplay.
NieR: Automata. C’est ainsi qu’il faudra nommer ce titre PlayStation 4 actuellement développé par PlatinumGames pour le compte de Square Enix, avec notamment Taro Yoko à la réalisation et au scénario, Akihiko Yoshida au design des personnages et Keiichi Okabe à la musique. L’histoire raconte comment les êtres humains, chassés de la Terre par des envahisseurs venus d’un autre monde, ont été contraints de se réfugier sur la Lune. Mais désormais, ils sont bien décidés à reconquérir leur planète et, pour cela, ils devront d’abord anéantir les machines qui ont pris possession de la Terre. Leur arme : une unité d’androïdes extrêmement évolués, les YoRHa. NieR: Automata propose aux joueurs de prendre le contrôle de l’un de ces androïdes, une dénommée 2B.
Cette première vidéo de jeu la montre en train de se battre à l’épée, mais elle est également accompagnée d’un petit module mécanisé qui lui permet d’attaquer à distance. Et si la vidéo témoigne de l’action frénétique digne des autres productions PlatinumGames, les créateurs ont tenu à préciser que NieR: Automata restera accessible, même pour les fans de RPG peu habitués aux jeux d’action. À noter que le jeu définitif devrait être en 60 fps.