Quatrième jour du compte à rebours avant la sortie de Dissidia: Final Fantasy sur les bornes d’arcade japonaise, le 26 novembre prochain. Qui dit quatre dit Final Fantasy IV, et donc son héros… Cécil Harvey.
Cette version arcade se révèle une fois encore fidèle à ce qu’avaient établi Dissidia et Dissidia 012 pour ce personnage, puisqu’il est principalement basé sur le changement entre Chevalier noir et Paladin : cette fois-ci, il s’agit de sa compétence EX. Lorsqu’il est en Paladin, ses compétences de Bravoure sont presque identiques aux autres Dissidia et privilégient largement les attaques aériennes : Entaille légère au sol, Ailes radiantes, Croix sacrée et La chute du saint en l’air, et Illumination pendant un rush. Sa compétence de PV est inédite : Explosion lumineuse. Du côté du Chevalier noir, les compétences de Bravoure sont un peu plus novatrices, notamment au sol avec Porteur des ombres, Ténèbres, et Porte des abysses. On retrouve Ombre fatale en l’air, et Gravisphère pendant un rush. Sa compétence de PV est également inédite : Explosion maléfique.
Vous pouvez voir les vidéos de Cécil ci-dessous, celle de Square Enix en premier et celle de Famitsu ensuite. La musique est cette fois-ci une reprise du thème du combat final de FFIV.